Maxi

Avec moi, il faut que ça aille à 100 à l’heure

-

Mon profil

Vous êtes plutôt speed, tendance hyperactiv­e. En tout cas, pas du genre à rester assise sans rien faire ! Par peur de vous ennuyer, vous fuyez la monotonie et la répétition. Côté sport, vous avez besoin de défi et de compétitio­n, avec vous-même ou avec les autres. Votre activité doit vous permettre de dépasser vos limites. Et si vous ne transpirez pas, vous n’avez pas l’impression d’avoir vraiment travaillé !

Les activités pour moi

L’endurance qui défoule. Seule sur un vélo elliptique ou un rameur, vous vous ennuyez vite. Si vous êtes déjà (très) sportive, essayez plutôt les cours de fitness collectifs à haute intensité. Vous pouvez découvrir par exemple le cycling, des cours en salle sur des vélos mais en musique, dans une ambiance survoltée (toujours en danseuse, on travaille aussi beaucoup le haut du corps et la coordinati­on). Ou tester le minitrampo­line (Ubound, Jumping Fitness…), activité intense mais ultra-ludique, qui vous rappellera votre enfance.

Les danses africaines, caribéenne­s et orientales : elles permettent de se lâcher sur des rythmes endiablés, tout en sensualité et en explosivit­é. Pas de jugement : ces activités sont accessible­s quels que soient votre niveau et votre condition physique. À découvrir dans de nombreuses associatio­ns de quartier ou clubs de sport, qui proposent des mix danses et fitness comme l’Afrovibe ou le Fitness Bollywood. Vous en ressortez vidée et avec un niveau d’endorphine­s qui crèvent le plafond ! Bien-être assuré…

Le sport qui me booste

Le tai-chi ou le qi gong. Vous aurez peut-être les jambes qui démangent au premier cours, mais c’est un vrai défi à relever. Ces discipline­s énergétiqu­es vous apprennent à rester en mouvement et à faire circuler l’énergie… mais plus lentement. L’occasion de changer de rythme et d’écouter votre souffle. Une bonne option pour compléter vos séances de cardio et travailler le mental.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France