Maxi

Sconseils pour bien utiliser les huiles essentiell­es

-

ne les chauffez pas

Cela risque de leur faire perdre une bonne partie des actifs. Évitez les brûle-parfum vendus dans le commerce, intéressan­ts pour qu’une pièce sente bon, mais pas pour diffuser des HE dans une optique santé.

diffusez avec modération

ne laissez pas votre diffuseur électrique branché en continu : irritation­s possibles à la clé. Mieux vaut l’utiliser en alternance. Très pratique : certains diffuseurs possèdent des cycles programmés !

ne les versez pas directemen­t dans le bain

Les He n’étant pas solubles dans l’eau, investisse­z dans une base neutre pour le bain. Mélangez-y 10 à 20 gouttes d’HE de votre choix dans une tasse à café, puis versez sous le robinet d’eau chaude, en brassant pour bien disperser.

En applicatio­n sur la peau, mieux vaut les diluer

Directemen­t sur la peau ou en massage, il est préférable de diluer certaines HE dans une huile végétale afin d’éviter toute réaction. Privilégie­z l’huile d’argan ou de macadamia pour une pénétratio­n rapide, et l’huile d’amande douce ou d’abricot pour protéger votre peau.

Par voie orale, un support adapté est préférable

Ne déposez pas une HE pure sur la langue, utilisez un comprimé neutre ou un sucre, ou prenez-la en gélules, ou encore diluée dans de l’huile d’olive ou du miel, cela vous évitera les brûlures au niveau de la bouche ou du tube digestif.

 ??  ??
 ??  ?? HE = huile essentiell­e HV = huile végétale
HE = huile essentiell­e HV = huile végétale

Newspapers in French

Newspapers from France