Maxi

3 exercices de base pour sculpter son corps

-

L’autograndi­ssement pour une silhouette étirée.

Assise ou debout, vous devez garder vos pieds bien ancrés dans le sol. Cherchez ensuite à vous repousser du sol et à vous grandir en étirant le crâne vers le plafond sans trop cambrer ni arrondir le bas du dos et en plaquant le nombril contre la colonne vertébrale. Pensez également à abaisser vos épaules pour les éloigner des oreilles et regardez à l’horizon, menton à angle droit, pour bien placer votre tête et votre nuque. Cette position sollicite déjà de nombreux muscles profonds. À adopter au bureau, au volant, dans une file d’attente…

La planche pour des abdos plus forts et un ventre plat.

Se placer genoux et bras au sol, coudes sous les épaules, genoux loin derrière le bassin, orteils retournés dans le sol. Tête, dos et bassin doivent être bien alignés, les fesses ne sont pas en l’air. Serrez le ventre pour ne pas laisser tomber le bas du dos vers le sol. Essayez de tenir cette position 20 ou 30 secondes au départ, puis 5 secondes de plus chaque jour. Quand vous tiendrez une minute, vous pouvez augmenter la difficulté en faisant le même exercice jambes tendues en prenant appui sur les orteils.

Le pont pour des fesses rebondies et des cuisses plus fermes.

Allongée sur le dos, genoux pliés, pieds écartés de la largeur des hanches, bras le long du corps. En soufflant, soulevez le bassin vers le haut jusqu’à aligner avec les épaules et les genoux en contractan­t le ventre et les fessiers. Il ne faut pas cambrer le dos. Tenir cette position au moins 30 secondes, puis redescendr­e lentement le bassin au sol, en partant du haut du dos, vertèbre après vertèbre. À répéter au moins 5 fois. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez tendre alternativ­ement la jambe droite, puis la jambe gauche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France