Maxi

La bonne préparatio­n

-

✔ al dente. Le riz et On les limite pâtes le : temps de monter cuisson l’index pour glycémique. ne pas faire Et on une les fois consomme refroidis, car en leur salade amidon est alors plus digeste.

✔ Les carottes et tomates : à l’huile d’olive. Cuites et servies avec un peu de matière grasse végétale, leurs vitamines et antioxydan­ts sont mieux assimilés par l’organisme.

✔ Les pommes (bio) : avec la peau. On perd trois quarts des antioxydan­ts en les épluchant, on croque donc dedans avec la peau mais, du coup, il faut veiller à choisir des produits moins exposés aux pesticides.

✔ Les choux : crus. Utiliser des lanières de chou frisé ou des fleurettes de chou-fleur et de brocoli crues dans un taboulé ou une jolie salade composée permet de ne pas détruire les enzymes qui transforme­nt leurs composés en boucliers anticancér­eux. Et aussi…

✔ Réutiliser l’eau de cuisson. Si on fait cuire nos légumes dans l’eau (mieux vaut utiliser un panier vapeur), une partie des vitamines migre dans l’eau de cuisson. Au lieu de le jeter, le bouillon peut servir à faire cuire les pâtes ou le riz.

✔ Acheter vos fruits et légumes au fur et à mesure. Plus on les conserve longtemps, plus ils perdent leur richesse en nutriments.

✔ Utiliser de l’huile de coco pour les fritures.

Newspapers in French

Newspapers from France