Maxi

Paresser sans culpabilis­er : nos 5 conseils

-

Prenez cinq minutes de plus pour marcher tranquille­ment, avant d’arriver à un rendez-vous ou avant d’aller chercher vos enfants. Cinq minutes, ce n’est pas grand-chose, pourtant, cela suffit à annuler l’impression de courir pour tout faire !

En rentrant chez vous le soir, faites un câlin à vos enfants, à votre mari, ou prenez quelques minutes pour souffler. Une bonne manière de faire retomber la tension de la journée avant d’attaquer le rangement ou le repas du soir.

Écoutez votre corps quand il vous dit stop ! Vertiges, maux de dos, douleurs articulair­es, maux de ventre, épuisement, tous ces signes sont là pour alerter et vous montrer que vous tirez trop sur la corde. Apprenez à respecter ce besoin essentiel de repos pour repartir d’un meilleur pied après.

Reportez des tâches si vous manquez d’énergie et savez d’avance que vous allez mal faire les choses. Inutile de s’attaquer à un dossier compliqué quand on a la grippe, ou de s’acharner sur un problème en veillant tard le soir. Il s’agit d’agir au bon moment pour soi et, parfois, la procrastin­ation est la meilleure solution !

Planifiez, anticipez pour gagner du temps et le consacrer à ce qui vous plaît vraiment. Dans cette organisati­on, incluez les moments de détente ! Vous en profiterez mieux si vous savez que votre organisati­on vous permet de vous octroyer ces pauses, sans occasionne­r de retard sur le plan familial ou profession­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France