Maxi

Pour résister au stress

-

Vous avez de plus en plus de mal à gérer le rythme infernal au boulot et à la maison et vous démarrez au quart de tour ? C’est là qu’intervient le magnésium dont on a besoin (entre autres) pour bien réguler les échanges nerveux et retrouver de la sérénité. D’autant que plus vous stressez, plus vous puisez dans vos réserves, un vrai cercle vicieux !

Dans votre assiette

Refaites votre stock en misant sur des collations à base de fruits secs (abricots, noix, amandes…) et de chocolat noir (à 70 % de cacao minimum). Lorsque vous composez vos repas, forcez sur les fruits de mer, les légumineus­es (lentilles, pois chiches…), les légumes à feuilles vert foncé et les céréales complètes. Autre astuce pour augmenter votre dose : choisissez des eaux minérales riches en magnésium, mais aussi en bicarbonat­es, pour le côté alcalinisa­nt, afin d’assurer un bon équilibre acido-basique à l’organisme : Badoit, St-Yorre, Rozana, Quézac…

Les bons coups de pouce

Prenez du magnésium marin (mieux toléré au niveau digestif) en gélules ou en ampoules à des doses de 300 mg/jour et en cures de deux à trois mois minimum afin de laisser le temps au corps de l’assimiler. C’est encore mieux s’il est associé à la vitamine B6 et à la taurine, qui augmentent sa biodisponi­bilité (Magné B6, Sanofi Aventis ; Formag, Pileje ; Magnemar Force 3, Orthonat). Ou bien optez pour une cure de plasma marin (ou sérum de Quinton), une eau de mer filtrée chargée en magnésium et en calcium, souvent mieux tolérée que le magnésium seul. On le trouve en ampoules à prendre deux fois par jour en dehors des repas pendant trois semaines. Et pourquoi ne pas vous offrir un long weekend ou une semaine en thalasso, pour des soins qui relaxent et requinquen­t en minéraux, comme ceux à base d’huile de magnésium marin, chez Côté Thalasso (sur l’île de Ré ou à Banyuls-sur-Mer) ou les ThalassoTh­érapies Minérales chez Thalazur ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France