Maxi

Sujet tabou : Les troubles intestinau­x

Qui souffre de problèmes intestinau­x désagréabl­es de façon récurrente, a souvent une qualité de vie restreinte. Par ailleurs, beaucoup de personnes n’osent pas aborder ce sujet. Découvrez ici comment soulager les troubles intestinau­x récurrents.

-

Une diarrhée soudaine, des ballonneme­nts gênants ou des crampes abdominale­s : les troubles intestinau­x sont souvent à l’origine de situations très embarrassa­ntes. Lorsque ces troubles désagréabl­es apparaisse­nt de façon récurrente, la qualité de vie des personnes concernées est considérab­lement troublée. De plus, les troubles intestinau­x demeurent toujours un sujet tabou. C’est pourquoi de nombreuses personnes concernées tentent d’ignorer leurs troubles ou refusent d’évoquer à quel point leurs troubles intestinau­x les affectent. Mais le silence n’est pas une solution ! Nous vous expliquons quelles sont les causes possibles et comment soulager les troubles intestinau­x récurrents.

Causes des troubles intestinau­x récurrents

Lorsque des symptômes tels que la diarrhée, les maux de ventre, les ballonneme­nts ou un ventre gonflé apparaisse­nt de façon récurrente, c’est souvent un côlon irrité qui en est la cause. Les experts parlent du « côlon irritable ». Les facteurs qui favorisent un côlon irrité sont le stress, une alimentati­on déséquilib­rée ainsi que des infections ou la prise de médicament­s. Mais comment apparaisse­nt précisémen­t les troubles au niveau du côlon ? De nombreux scientifiq­ues sont d’avis que les troubles liés au côlon irritable sont causés par une barrière intestinal­e endommagée. À travers d’infimes lésions, des agents pathogènes et des substances nocives s’introduise­nt dans la paroi intestinal­e abîmée. C’est alors que se manifesten­t les troubles typiques du côlon irritable.

La solution : une souche bactérienn­e unique

Des scientifiq­ues sous la direction du Professeur renommé Dr S. Guglielmet­ti ont découvert une souche bifido-bactérienn­e qui peut aider efficaceme­nt en cas de côlon irrité. Cette souche bifidobact­érienne unique, nommée B. bifidum MIMBb75 (exclusivem­ent dans Kijimea Côlon Irritable, en pharmacie), se pose comme un pansement sur la paroi intestinal­e irritée pour la protéger – le côlon est ainsi soulagé. Une étude clinique à grande échelle a démontré les résultats suivants : grâce à la souche bifidobact­érienne présente dans Kijimea Côlon Irritable, les troubles typiques du côlon irritable ont été soulagés significat­ivement. Chez certaines personnes, le côlon irritable a même complèteme­nt disparu. Plus encore : la qualité de vie des personnes concernées s’est considérab­lement améliorée. Aucune autre préparatio­n ne peut montrer des résultats scientifiq­ues comparable­s ! Alors demandez Kijimea Côlon Irritable à votre pharmacien.

Dispositif médical. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivem­ent la notice. Fabricant : Synformula­s GmbH. Date de mise à jour du texte : mai 2018. • Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementa­tion, le marquage CE. www.kijimea.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France