Maxi

BIEN-ÊTRE Massages du visage

Devant le miroir de la salle de bains, un massage du visage suivi de petits mouvements apaisent et nous font nous sentir plus belles. Et ce n’est pas qu’une impression !

-

Pratiqué régulièrem­ent et avec plaisir, l’auto-massage du visage peut à la fois donner un coup de frais à votre visage, détendre vos traits tirés et apporter de l’éclat. De plus, les massages aident à raffermir la peau et permettent aux crèmes de mieux pénétrer, donc d’être plus efficaces. Les règles d’or : pratiquez le massage le soir, sur une peau parfaiteme­nt nettoyée, en utilisant quelques gouttes d’huile (coco, argan, avocat…) ou votre crème de nuit. Cette pause détente, pour être optimale, doit durer au moins trois minutes, le temps d’un brossage de dents.

Détendre le visage

Imaginez une ligne au milieu du visage, du front au menton. Chaque main va travailler en miroir par rapport à l’autre. Massez du centre vers l’extérieur. Commencez par pincer légèrement le bas du visage, puis lissez les joues et les mâchoires vers les oreilles avec les paumes bien à plat. Faites toujours des mouvements remontants, mais terminez en lissant les côtés du visage vers la base du cou afin de chasser la lymphe.

Rechercher un effet lissant

Lissez le cou de haut en bas, une main chasse l’autre. Ensuite, avec les pouces, massez le double menton puis, plus largement, avec les poings en direction des oreilles, en rotation. Après, pincez légèrement le menton avec la pulpe des doigts en allant vers les oreilles. Insistez sur les mâchoires. Travaillez en cercle en remontant. Lissez avec les index le dessus des lèvres inférieure et supérieure. Faites des cercles sur les ailes du nez, puis les arêtes.

Pressez les poings sous les yeux, au niveau de l’os, et au niveau des coins extérieurs des yeux. Pincez les sourcils et la peau autour, de l’intérieur vers l’extérieur. Détendez le front vers l’extérieur pour lisser les rides, ligne par ligne, jusqu’aux cheveux. Effleurez le front avec toute la paume de la main. Triturez la ride du lion avec les majeurs pour redonner de la mobilité à cette zone. Enfin, pressez les mains contre le visage. Exercez ensuite des tapotement­s sur tout le visage pour activer la circulatio­n.

Terminez en frottant vos mains l’une contre l’autre, puis déposezles en coque sur vos yeux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France