Maxi

De beaux cheveux en vacances

Que vous soyez encore au travail ou déjà en vacances, ces coiffures se réalisent en un tour de main et peuvent se porter en toutes circonstan­ces. À vous de choisir votre style !

-

Coupes faciles à vivre & meilleurs soins

Dégradé raffiné

Pour qui : celles qui ont envie de petites mèches, mais qui veulent aussi un maximum d’effet dans leurs cheveux pour rester féminine. Comment : les mèches sont dégradées depuis le sommet de la tête pour donner du volume à la coiffure, avec une nuque droite et un effet de longue frange sur le devant. Côté coiffage, il suffit de sécher ses cheveux en les soulevant doigts écartés, puis de replacer la frange légèrement décalée sur le front, afin de créer du volume sur le dessus. Création Biguine Paris.

Boucles sublimées

Pour qui : les femmes qui ont les cheveux mi-longs et qui souhaitent les animer de mouvements aériens. Comment : il suffit d’enrouler chaque mèche, de façon assez serrée, sur un fer à friser, afin d’obtenir des boucles toniques. À défaut, il est aussi possible d’utiliser des petits rouleaux, à poser alors sur des mèches humides et gainées de mousse coiffante, avant de laisser sécher l’ensemble naturellem­ent. Création Franck Provost.

Carré modernisé

Pour qui : les femmes qui portent déjà un carré, mais qui ont envie d’un style en totale liberté ou presque ! Comment : pour laisser vivre le carré, on commence par dégrader les longueurs, puis on effile les pointes afin d’obtenir un maximum de légèreté dans la coupe. Le coiffage s’effectue ensuite en froissant les mèches entre les doigts avec du gel pour obtenir un effet légèrement décoiffé. Création Franck Provost.

Chignon ultra-féminin

Pour qui : celles qui ont les cheveux longs et qui veulent une coiffure qui dégage joliment la nuque et les épaules pour une féminité exacerbée. Comment : le secret pour réussir ce style de chignon, qui peut se porter aussi bien le jour que le soir, est de ne surtout pas plaquer les racines. Il suffit ensuite de relever les longueurs de façon un peu floue, puis d’enrouler de grosses mèches sur ellesmêmes, comme pour former des boucles un peu épaisses, en les maintenant avec des épingles. Création Coiff & Co.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France