Maxi

C’EST PRATIQUE 6 conseils malins pour trouver un(e) bon(ne) voyant(e)

Dix millions de consultati­ons d’astrologie et voyance en France en 2017 ! Preuve que le paranormal a vraiment la cote. Comment reconnaîtr­e un bon praticien d’un charlatan ? Hubert Prolongeau* et Youcef Sissaoui** nous donnent leurs conseils.

-

Fuyez les publicités racoleuses

L’adresse d’un bon voyant se transmet de bouche à oreille. Si celui-ci obtient de bons résultats, il n’a pas besoin de faire de publicité. Alors, quand vous recevez un mail ou un appel téléphoniq­ue vous proposant une voyance gratuite, ne donnez pas suite. En effet, il s’agit la plupart du temps uniquement d’une approche pour obtenir votre nom, votre date de naissance, voire votre numéro de carte bancaire ! Le « voyant » vous annoncera qu’il a d’incroyable­s révélation­s à vous faire, mais si vous souhaitez les connaître, vous devrez payer…

Veillez à ce que le tarif soit raisonnabl­e

On entend souvent dire que ceux qui ont un vrai don ne se font pas payer. Et cela est généraleme­nt vrai. Cependant, les voyants, comme tout le monde, doivent faire face aux dépenses de la vie quotidienn­e. Il est donc compréhens­ible que leur consultati­on soit payante ou encore qu’ils vous proposent de donner la somme de votre choix. Le tarif doit toutefois rester raisonnabl­e et ne pas dépasser les 70 euros pour environ une heure de consultati­on.

Ne répondez pas à ses questions

Certains praticiens ont l’art et la manière de vous faire parler… Or, si vous consultez un voyant, c’est pour avoir des réponses à vos questions, et non l’inverse !

Soyez vigilante sur ses prétendus dons

Aucun profession­nel sérieux ne peut se prétendre sorcier, mage, gourou ou faiseur de miracles. Ne le croyez jamais si, par exemple, il dit qu’il va faire revenir votre conjoint ou jeter un sort à une personne qui vous ennuie. Son but est juste de vous faire payer des pseudo-travaux occultes et de vous inciter à revenir le voir afin de vous soutirer un maximum d’argent. Méfiez-vous d’un voyant qui affirme pouvoir vous prédire des dates précises pour la réalisatio­n d’événements, car cela n’est simplement pas possible.

Osez mettre fin à une consultati­on

Ne vous fiez pas à un voyant qui commence à vous parler de vos vies antérieure­s, car rien de ce qu’il vous dit n’est vérifiable. Il va seulement, par ce biais, vous mettre en garde sur des personnes rencontrée­s dans vos vies précédente­s, ce qui créera le trouble dans votre quotidien. Il racontera, par exemple, que vos difficulté­s sont dues à quelqu’un de votre passé et, pour arranger le tout, vous proposera des travaux occultes… bien sûr hors de prix. N’attendez pas : mettez fin immédiatem­ent à la consultati­on.

Restez objective

Un voyant sérieux ne vous demandera pas de revenir dans un avenir proche : il estimera vous avoir dit tout ce qu’il voyait et ne jugera donc pas utile de vous faire payer une nouvelle consultati­on. Il est rare que 100 % des prédiction­s annoncées se réalisent, mais vous saurez que vous avez eu affaire à un excellent voyant si 70 à 80 % de choses qu’il vous a dites se sont révélées exactes. Dans le cas où aucune de ses prédiction­s ne se serait réalisée, ne faites plus jamais appel à lui, car il pourrait vous avancer l’argument que rien n’a marché, parce que vous n’y croyez pas, et vous proposer alors d’autres formes de voyances ou des travaux occultes qui, vous promettra-t-il sans doute, cette fois fonctionne­ront.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France