Maxi

Un concentré de bonne humeur !

-

Elles sont quatre drôles de dames et nous font revivre, sur scène, le glamour et la légèreté des années soixante. Trois raisons de craquer pour ces Parisienne­s… Pour un moment de gaieté

Légères et toujours joyeuses, toutes quatre sont en parfaite harmonie dans ce spectacle mêlant chant, danse et comédie. Virevoltan­t sur scène avec des danseurs, agitant les frousfrous de leurs robes, elles nous invitent en chansons à nous délester de nos soucis pour savourer le moment présent et reprendre en choeur des chansons drôles et pleines de malice. Un shoot de gaieté !

Pour une jolie nostalgie

Peut-être vous souvenez-vous d’Il fait trop

beau pour travailler, une ritournell­e chantée par le groupe yé-yé Les Parisienne­s à la fin des sixties ? Inspiré par le côté pétillant de ce quatuor de charme, Laurent Ruquier a eu l’idée de leur rendre hommage en réunissant des personnali­tés solaires et complément­aires : Inna Modja, Arielle Dombasle, Mareva Galanter et Helena Noguerra. Sur scène, les artistes nous replongent dans les années 1960 et 1970, avec des costumes et une mise en scène rétro. Drôle et plein de charme !

Pour la mise en scène pétillante

Des tableaux toujours différents, de très belles tenues mises en valeur par des lumières pop ou psychédéli­ques… avec les Parisienne­s, le plaisir est aussi pour les yeux ! Et, dans l’ombre, les musiciens sont parfaiteme­nt accordés, les décors soignés, tandis que des écrans géants nous replongent au temps de l’ORTF et des speakerine­s. Un show sans temps mort, élégant sans se prendre au sérieux, qui fait du bien, tout simplement !

Les Parisienne­s, en tournée dans toute la France dès octobre 2018. Rés. : Fnac, Cultura, Leclerc, Carrefour spectacles…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France