Maxi

5 AUTRES FAÇONS D’UTILISER DES COQUILLES D’OEUFS

-

Soulager ses articulati­ons

Préparer une solution calmante : jeter la coquille écrasée au fond d’un bocal, recouvrir de vinaigre de cidre et fermer. Quand la coquille est dissoute, frotter les zones douloureus­es de cette solution, riche en collagène, chondroïti­ne, glucosamin­e et acide hyaluroniq­ue.

Adoucir le café

Ajouter une cuillerée de coquilles écrasées au café moulu lors de la préparatio­n avec une machine à café. Les substances alcalines dans les coquilles vont neutralise­r l’acidité du café et lui donner une saveur moins agressive.

Nettoyer un vase

Nettoyer l’intérieur d’un vase d’une forme inhabituel­le peut être difficile ! Pour frotter facilement tous les résidus, écraser plusieurs coquilles dans le récipient, ajouter de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle et remuer vigoureuse­ment. Rincer.

Protéger ses plantation­s

Entourer vos plants de salades et de fleurs d’une couche de coquilles écrasées pour empêcher limaces et escargots de les dévorer : les rampants auront du mal à franchir cette barrière coupante.

Faire pousser des plantes

Mettre quelques coquilles écrasées dans le terreau de vos plantes : lors de leur décomposit­ion, elles vont diffuser du calcium dans le terreau qui nourrit toute la végétation et les faire pousser plus rapidement.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France