Maxi

« Bien camoufler les cernes, c’est possible »

Avec les conseils d’Olivier Tissot, expert Make-up & Skincare Embryoliss­e

-

Plutôt fluide ou plutôt compact, comment bien choisir son anticernes ?

Tout dépend ce que vous appliquez en premier lieu. Si vous avez déjà traité la zone du contour de l’oeil avec un soin, comme une crème antirides, mieux vaut choisir une texture compacte, un peu sèche, qui va mieux adhérer sur la peau. En revanche, sur la peau nue, ou si vous avez appliqué un sérum qui ne laisse pas de film gras, mieux vaut opter pour une texture fluide ou, mieux, pour un soin correcteur qui va en même temps avoir une action drainante et décongesti­onnante au niveau des paupières.

Côté couleur, comment faire le bon choix ?

Il faut toujours se fier à la couleur de sa carnation naturelle ou de son fond de teint, et non pas à celle des cernes, et opter pour une teinte proche ou un demi-ton audessus. Attention aux correcteur­s de couleur comme les bleus, les verts, qui sont toujours délicats à manier. Mieux vaut rester dans des coloris comme les beiges ou les rosés, les premiers étant plus indiqués en été lorsque la peau est dorée, et les seconds en hiver lorsqu’elle est plus pâle. Sinon

mélangez deux teintes d’anticernes afin de vous approcher au mieux de la couleur désirée.

Quelle est la bonne méthode d’applicatio­n ?

Même si la mode est au maquillage au pinceau, l’idéal est d’appliquer son anticernes au doigt afin de pouvoir bien le travailler, toujours après la pose du fond de teint. Le mieux est de déposer deux fines gouttes sur chaque petit doigt, puis de les frotter l’un contre l’autre afin de chauffer le produit pour le rendre plus fluide. Déposez ensuite l’anticernes au niveau du coin interne de l’oeil, puis étirez la matière en tapotant, ce qui va en même temps aider la microcircu­lation et favoriser la disparitio­n des cernes. Vous pouvez remonter jusqu’à la vallée des larmes, au coin externe de l’oeil, pour un effet liftant, et même le déposer jusque sur la pommette pour rendre la correction plus diffuse. Mais attention à ne pas poser l’anticernes au ras des cils inférieurs, car cela accentue un air fatigué, mieux vaut s’arrêter au niveau de la partie la plus charnue de la paupière. Terminez en fixant l’effet avec un voile de poudre libre, en tapotant au pinceau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France