Maxi

LE BON RITUEL D’APPLICATIO­N

-

Purifier et bien hydrater : un préalable indispensa­ble à toute mise en beauté et qui permet au maquillage de mieux révéler ses pigments et de tenir le plus longtemps possible. Les actifs hydratants de votre soin de jour s’harmonisen­t merveilleu­sement avec ceux du fond de teint, pour une synergie qui révélera votre éclat. Du fond de teint à petite dose : inutile de charger la peau, un film léger de produit suffit pour habiller votre teint de chaleur et de lumière. Et une moindre quantité de matière engendre également un effet plus jeune et plus naturel.

Appliquer depuis la zone centrale : c’est votre point de départ quand vous appliquez votre dose de produit crème ou fluide. Commencez par l’arête du nez, glissez sur les côtés jusqu’aux pommettes, remontez vers le haut du front puis vers les tempes, et revenez enfin vers la bouche et le long des maxillaire­s. Si vous avez opté pour un stick, passez-le sur la zone T (à l’horizontal­e sur le front, le long du nez jusqu’au menton), puis lissez la matière vers l’extérieur du visage. Étirer au doigt, à l’éponge, au pinceau… à chacune sa méthode. Le plus simple est de prendre un peu de produit sur le doigt et de l’étirer ensuite avec le plat de la main. Mais l’éponge peut faciliter l’incrustati­on de la matière, de préférence en tamponnant plutôt qu’en lissant. Enfin, pour les textures plus poudrées, le gros pinceau plat est tout indiqué. Fondre délicateme­nt la couleur dans

le cou : on n’oublie pas cette zone délicate pour éviter un contraste trop fort avec le visage maquillé. Toute la difficulté est d’éviter le transfert de matière sur le col des vêtements. Il faut alors lisser le plus possible avec un minimum de produit pour s’arrêter avant la base du cou, sans marquer de limite.

Newspapers in French

Newspapers from France