Maxi

ENTRETENIR le réfrigérat­eur

-

ACCÉLÉRER LE DÉGIVRAGE

Si votre congélateu­r n'est pas équipé d'une fonction dégivrage automatiqu­e, vous pouvez accélérer le processus: soufflez de l’air chaud à l’aide d’un sèche-cheveux, ou glissez-y (sur un dessous-deplat si les étagères sont en plastique) 1 casserole remplie d’eau bouillante et refermez la porte. En très peu de temps, vous pourrez décoller de grands morceaux de glace avec un couteau.

SOIGNER LES JOINTS

Les joints d'étanchéité en caoutchouc qui bordent l'intérieur de la porte du réfrigérat­eur empêchent l’air froid de s’échapper et l’air chaud de pénétrer dans l’appareil. Quand vous nettoyez votre réfrigérat­eur, ne les oubliez pas. Essuyez la saleté et les moisissure­s – il y en a souvent – avec un chiffon doux trempé dans de l’alcool à 90°. Terminez en le polissant avec un peu d’huile d’amande douce, pour éviter qu’il ne fendille.

S.O.S. RELENTS NAUSÉABOND­S

La litière pour chats absorbe toutes les odeurs désagréabl­es, y compris dans le réfrigérat­eur. Versez-en un peu dans un bol (ne le couvrez pas) et placez ce dernier sur l’une des étagères du frigo.

LE TRUC DÉVOREUR D'ODEURS

Pour absorber les mauvaises odeurs, mettez 3 ou 4 morceaux de charbon de bois enfermés dans un filet à l’intérieur du réfrigérat­eur. Au bout de 1 mois, pour qu’il retrouve son pouvoir désodorisa­nt, réchauffez le charbon à la poêle (pensez à ouvrir les fenêtres de la cuisine). Laissez-le refroidir, puis vous pouvez le réutiliser dans le réfrigérat­eur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France