Maxi

RAFRAÎCHIR tapis & moquette

-

SOIGNER SA MOQUETTE

Si des odeurs de cuisson ou de cigarette imprègnent la moquette, c’est rapidement toute la maison qui sent mauvais. Pour rafraîchir l’atmosphère, sau- poudrez la moquette d’une bonne dose de talc à travers un tamis. Laissez agir quelques heures (ou toute la nuit), puis passez l’aspirateur. Le bicarbonat­e de soude est égale- ment efficace. Sur une moquette sombre, n’hésitez pas à parsemer un peu de cannelle ou de noix de muscade moulues, pour un parfum plus marqué.

UN DÉTACHANT POUR MOQUETTE BON MARCHÉ ET FAIT MAISON

Mélangez 1 mesure de vinaigre blanc pour 10 mesures d’eau chaude. Utilisez une shampooine­use ou une brosse… et frottez. Rincez la moquette avec un chiffon humide. Dissipez les odeurs en ouvrant grand les fenêtres.

TACHES DE PEINTURE ? VINAIGRE !

Des taches de peinture sur la moquette? Opérez le plus rapidement possible : versez 1 cuillère et demie à café de vinaigre et 1 cuillère et demie à café de lessive dans 50 cl d’eau chaude. Épongez la peinture et rincez à l’eau froide.

S.O.S. CRÈME À RASER

Pour ôter une tache avant qu'elle ne s'incruste, recouvrez-la de crème à raser (jamais de gel), puis essuyez-la avec un torchon ou une éponge humide.

MARQUES DE MEUBLES À LA VAPEUR

Une fois déplacé, un meuble laisse une empreinte profonde dans la moquette. Pour redonner leur gonflant aux fibres écrasées, réglez le fer à repasser sur la fonction « vapeur » et actionnez-le à 50 cm de la moquette tout en redressant les fibres à l’aide d’une fourchette.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France