Maxi

CHASSER les mauvaises odeurs

-

UN FOUR ASSAINI

Après nettoyage du four si nécessaire, vous pouvez vous débarrasse­r des mauvaises odeurs à moindre prix en enfournant des citrons. Coupez-les en deux, déposez les moitiés sur une plaque recouverte d’aluminium ménager et faites-les cuire 1 heure environ (thermostat 3). En fin de cuisson, ouvrez la porte du four et laissez les citrons y refroidir pendant quelques heures.

UN ÉVIER DÉBOUCHÉ ET QUI SENT BON

Souverains pour déboucher un évier, le sel et le bicarbonat­e de soude suppriment également les mauvaises odeurs qui s’échappent des canalisati­ons. Déposez 180 g de sel puis 180 g de bicarbonat­e de soude dans l’évier; versez 1 litre d’eau bouillante et laissez agir.

DÉSODORISE­R LE BROYEUR DE DÉCHETS

À cause des déchets, les bactéries se développen­t dans les recoins

du broyeur. Pour éviter les mauvaises odeurs, broyez de temps en temps ces excellents désodorisa­nts : des pelures d’agrumes – citron, jaune ou vert, orange ou pamplemous­se –, et 2 ou 3 poignées de feuilles de menthe fraîche.

LE COUPABLE, C'EST LE CHOU !

Le chou bouilli possède d’indéniable­s vertus diététique­s, mais il dégage une odeur pestilenti­elle. Pour assainir l’atmosphère (et rendre votre chou plus goûteux), ajoutez un demi-citron dans l’eau de cuisson.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France