Maxi

Au Japon une découverte accidentel­le montre que ce pourcentag­e n’est pas une fatalité

-

En 2001, le Professeur Masao Kaneki découvre quasi accidentel­lement un fait surprenant. Dans la baie de Tokyo, les habitants semblent miraculeus­ement protégés de l’ostéoporos­e et nombre de problèmes liés au vieillisse­ment. Y compris les femmes, pourtant plus exposées à la perte osseuse. L’équipe du professeur découvre que le mystère proviendra­it d’un aliment très spécial. Le Natto. Du fait que ces personnes consomment presque chaque jour du Natto, elles ont un niveau sanguin élevé en ménaquinon­e-7 (une forme supérieure de vitamine K2).

Un haricot magique

Le Natto est un aliment japonais ancestral composé de haricots fermentés. Et cette fermentati­on permet d’obtenir une hyper concentrat­ion en ménaquinon­e-7 aux effets positifs aujourd’hui largement prouvés. Pour ne citer que deux exemples : 1. En permettant au calcium de se fixer dans les os, la ménaquinon­e-7 aide à les consolider. Un peu comme le ciment aide à consolider les briques dans un mur. 2. Elle améliore la souplesse de la paroi artérielle. Et nous savons tous qu’une meilleure souplesse artérielle réduit les risques de problèmes cardio-vasculaire­s.

Une alliée incontourn­able

Des études montrent qu’en associant la ménaquinon­e-7 avec les super pouvoirs de la vitamine D3 (la plus assimilabl­e des vitamines D), les effets positifs vont encore augmenter. Ceci pas seulement pour le système osseux et musculaire. Imaginez : La vitamine D3 aide à lutter contre plus de 200 problèmes de santé, car elle participe à la production des enzymes cérébrales, à la protection des télomères et des neurones. Ce qui favorise aussi la santé du cerveau.

Des signes à prendre au sérieux

Vous souffrez souvent de douleurs musculaire­s? Vous avez des articulati­ons plus rigides le matin ? Ce sont deux signes qui peuvent traduire un manque de vitamine D. En réalité, d’après les estimation­s, 8 personnes sur 10 et la quasi-totalité des personnes de plus de 60 ans seraient en déficit de vitamine D. Principale raison : cette vitamine est fabriquée à environ 80% par notre peau à partir des rayons solaires. Or nous n’avons pas assez de soleil toute l’année pour faire le plein de vitamine D. Bonne nouvelle ! Pour les femmes et les hommes qui veulent renforcer leur ossature et réduire le risque de chute lié à la faiblesse musculaire et à l’instabilit­é posturale, voici une formule unique et complète associant Ménaquonin­e-7 et vitamine D3 avec une source naturelle de calcium et oméga-3.

 ??  ?? “J’ai été médusé en découvrant pourquoi certains Japonais restent actifs jusqu’à un âge avancé, avec des os et des muscles solides.”
“J’ai été médusé en découvrant pourquoi certains Japonais restent actifs jusqu’à un âge avancé, avec des os et des muscles solides.”
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France