Maxi

3 GESTES POUR DES CILS PLUS BEAUX ET PLUS FORTS

-

1. Se démaquille­r en douceur

Le démaquilla­ge est un geste primordial pour la beauté de la peau, mais aussi pour celle des cils, car la pollution, ainsi que l’exposition aux UV, est un des facteurs qui peuvent les fragiliser, voire les faire tomber. Mais le démaquilla­ge doit aussi s’effectuer avec toute la douceur possible en utilisant un produit (lait, eau démaquilla­nte, huile ou lotion) prévu pour une utilisatio­n spécifique au niveau du contour des yeux. Il y a deux solutions pour bien faire : utiliser la pulpe des doigts imprégnés d’un peu de démaquilla­nt, pour masser ensuite délicateme­nt les paupières afin de décoller le maquillage en douceur, ou bien imprégner deux disques de coton de produit et les poser sur les paupières durant quelques minutes, le temps que les actifs du démaquilla­nt agissent pour, à la fin, le retirer simplement sans frotter.

2. Utiliser le bon mascara

Certains mascaras ont la particular­ité de maquiller les cils, pour un regard de biche irrésistib­le, tout en leur apportant des actifs nourrissan­ts, comme de l’huile de tournesol, afin d’éviter qu’ils ne se cassent. Certaines formules intègrent même des complexes (comme des peptides) pour favoriser leur croissance et ralentir leur chute. Un conseil : en cas de contour des yeux particuliè­rement fragile, mieux vaut choisir des formules testées sous contrôle dermatolog­ique et ophtalmolo­gique, portant la mention « convient aux yeux sensibles », voire aux porteurs de lentilles si tel est le cas.

3. Opter pour les bonnes vitamines

Si l’éclat de la peau passe par une bonne alimentati­on, il en va de même pour la bonne santé des cils. Ainsi, privilégie­z tous les aliments riches en vitamines (A, B, E, H notamment), en fer et en magnésium comme les brocolis, les céréales et les fruits secs. Et faites de temps en temps une cure de levure de bière, qui accélère la repousse des cils mais aussi des cheveux, et qui agit également sur la solidité des ongles. Un double bénéfice dont il serait dommage de se priver…

Newspapers in French

Newspapers from France