Maxi

Renouvelez votre inscriptio­n sur Bloctel

-

Sans cesse dérangée sur votre téléphone pour des offres commercial­es, vous vous êtes inscrite sur Bloctel, la liste gratuite d’opposition au démarchage téléphoniq­ue. Ouvert en juin 2016, ce service a suscité un réel engouement. Son but est de protéger les consommate­urs inscrits des pratiques abusives du marketing téléphoniq­ue en interdisan­t aux profession­nels, avec lesquels ils n’ont pas de relation contractue­lle en cours, de les appeler.

Comment ça marche ? En s’inscrivant gratuiteme­nt sur Bloctel, tout particulie­r qui le souhaite indique jusqu’à huit numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels il ne veut plus être contacté par les démarcheur­s.

Pourquoi renouveler l’inscriptio­n ?

Cette inscriptio­n sur la liste est valable trois ans. Donc, si vous l’avez réalisée fin 2016 ou début 2017, c’est le moment de la renouveler afin de continuer à ne plus être démarchée ! Mais pas d’inquiétude si vous ne vous souvenez plus de votre date d’inscriptio­n : des courriels ou courriers d’informatio­n sont envoyés lorsque vous arrivez à échéance.

Quelles démarches ?

Pour renouveler votre inscriptio­n à Bloctel…

✔ Connectez-vous sur bloctel.gouv.fr.

✔ Vérifiez le ou les numéros que vous souhaitez bloquer.

✔ Cochez la case prévue pour le renouvelle­ment.

✔ Cliquez sur « valider ». Si votre renouvelle­ment n’est pas effectué dans les temps, votre inscriptio­n sera annulée.

Vous pourrez toutefois la recommence­r.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France