Maxi

BEAUTÉ La grenade, une pépite anti-âge

Puissammen­t antioxydan­te, la grenade est un divin anti-âge. On vous dit tout sur ce trésor de beauté ancestral, riche en bienfaits pour la peau et les cheveux.

-

LA PETITE HISTOIRE…

Déjà connue à l’âge de bronze en Asie centrale et occidental­e, la

grenade a peu à peu conquis le bassin méditerran­éen et séduit l’Europe de l’Ouest. Elle était prisée pour ses centaines de graines écarlates, savoureuse­s et juteuses. Un fruit tantôt symbole de vie et de fertilité en Chine, tantôt associé aux divinités des Enfers dans la mythologie grecque, et même de bénédictio­n pour la Terre Promise dans la Bible. Non seulement apprécié dans la gastronomi­e, il est vite reconnu pour ses propriétés thérapeuti­ques digestives et circulatoi­res, notamment dans la médecine ayurvédiqu­e. Aujourd’hui, les études scientifiq­ues ont également révélé son extraordin­aire teneur en antioxydan­ts, qui en fait un aliment champion de la prévention du cancer, des maladies cardiovasc­ulaires et de la dégénéresc­ence cognitive, quand il est consommé nature. Mais il est aussi un précieux atout anti-âge qui s’est imposé en cosmétique.

DES ACTIFS SURPUISSAN­TS

Sa forte concentrat­ion en polyphénol­s antioxydan­ts et en vitamine C

profite à la jeunesse de la peau. Le jus est aussi riche en vitamines du groupe B, en minéraux et oligo-éléments, tandis que l’huile, extraite des graines, est merveilleu­sement régénératr­ice. Mais ce n’est pas tout, car la présence d’acides gras mono et poly-insaturés favorise l’hydratatio­n et la souplesse de l’épiderme. Enfin, ce qui est bon pour la peau l’est aussi pour les cheveux, dont les fibres sont renforcées par les AHA, et les pigments protégés en cas de coloration. La grenade mérite décidément une place de choix au sein des actifs de nos produits de beauté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France