Maxi

Comment changer de fournisseu­r

-

Gaz ou électricit­é, les factures sont de plus en plus élevées. Et si vous décidiez de faire jouer la concurrenc­e entre les fournisseu­rs d’énergie pour faire des économies… Près de 210 euros, c’est en moyenne ce que l’on peut économiser en faisant une comparaiso­n, révèle le site comparateu­r LeLynx.fr.

Plusieurs offres

possibles Depuis une dizaine d’années, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrenc­e, permettant ainsi aux consommate­urs de choisir… Une offre au tarif réglementé (ou tarif bleu), dont le prix est fixé par l’État. Seuls les fournisseu­rs historique­s (EDF et Engie, ex-GDF Suez) et les entreprise­s locales

de distributi­on peuvent proposer ces tarifs. Une offre à prix du mar

ché, dont le prix est fixé librement par les fournisseu­rs alternatif­s de plus en plus nombreux sur le marché (Butagaz, eKwateur, Eni, Greenyello­w, Happ-e, Total Direct Energie…)

Une comparaiso­n bénéfique Qu’il s’agisse d’électricit­é ou de gaz naturel, comparer les offres proposées permet d’y voir plus clair. C’est l’occasion de se tourner vers des offres d’énergie plus propre, notamment via l’électricit­é verte qui intéresse de plus en plus de Français. Selon un rapport de l’Ademe (Agence de l’environnem­ent et de la maîtrise de l’énergie), cette demande a plus que doublé ces quatre dernières années.

Pour vous aider, le site

LeLynx.fr est un service de comparaiso­n en toute impartiali­té de fournisseu­rs d’énergie, notamment. Gratuiteme­nt et en quelques minutes, il vous propose différents devis.

Stop aux idées reçues Contrairem­ent à ce que l’on peut penser, changer de fournisseu­r d’énergie est facile ! En plus d’être sans frais, le changement peut se faire à tout moment puisque les contrats sont tous sans engagement. De plus, les fournisseu­rs alternatif­s proposent la même qualité d’énergie que les fournisseu­rs historique­s. Et, il est toujours possible de retourner chez un fournisseu­r historique sans délai ni frais supplément­aire !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France