Maxi

Une assurance pour aider des conducteur­s en infraction

-

✔ Conduire sans assurance est une infraction pénale punie d’une amende jusqu’à

3 750 €, parfois assortie d’une suppressio­n ou annulation du permis de conduire, voire d’une saisie du véhicule. Mais l’automobili­ste qui voudra rectifier sa situation se heurtera souvent aux refus des assureurs qui choisissen­t le plus souvent des conducteur­s sans antécédent­s à risque. Bonne nouvelle, malgré

tout ! Certains assureurs spécialisé­s s’adressent aux conducteur­s présentant des situations complexes (défaut ou résiliatio­n d’assurance, malus élevé…). C’est le cas de Assurpeopl­e. com, qui proposent des produits d’assurance spécifique­s aux divers profils d’automobili­stes et à des prix abordables.

En quelques clics sur le site, un devis au meilleur rapport qualité-prix est proposé. Un bon moyen pour les conducteur­s sans assurance de vite se remettre dans le droit chemin…

Un fichier afin de mieux les repérer

Pour lutter contre ce phénomène de conduite sans assurance, les pouvoirs publics ont obligé les assureurs, depuis un an, à alimenter un fichier centralisa­nt les véhicules assurés (le FVA). Celui-ci est ensuite croisé avec le fichier des cartes grises afin d’identifier les voitures n’ayant pas d’assurance à jour. Mis à dispositio­n des policiers et des gendarmes, cela leur permet de mieux identifier les véhicules non assurés en cas de contrôle en bord de route ou d’infraction.

Newspapers in French

Newspapers from France