Maxi

Simplifiez-vous la vie !

Il y a toujours un petit truc pour se faciliter le quotidien.

-

Givre évité

Fini la corvée de grattage du givre sur votre pare-brise en hiver : passez dessus, au préalable, un chiffon propre imbibé d’alcool à 90°.

Feuilles fortifiant­es

Mélangez 1 petite poignée de sachets de thé infusé, 1 petite poignée de feuilles mortes et un peu d’eau salée, laissez macérer 4 à 5 jours, filtrez et arrosez vos plantes d’intérieur avec cet engrais 100 % naturel.

Papier peint vite décollé

Vous devez enlever du vieux papier peint qui est bien accroché ? Passez dessus une éponge généreusem­ent imbibée de vinaigre blanc ménager pur, il se décollera beaucoup plus facilement.

Lainage défeutré

Besoin de redonner un bel aspect à un lainage feutré ? Faites-le tremper pendant 10 mn dans l’eau de cuisson, refroidie et non assaisonné­e, de 1 kg de haricots blancs, en le malaxant doucement, puis essorez-le à plat en le disposant entre deux serviettes-éponges.

Glu réutilisab­le

Après avoir utilisé de la glu, placez le tube au congélateu­r pour pouvoir vous en servir autant de fois que vous le souhaitez sans en gaspiller une goutte et sans que le bouchon ne se colle.

Moutarde antitache

Vous avez fait une tache d’encre rouge sur un textile (non délicat) ? Il suffit de recouvrir la tache de moutarde, de laisser agir

2 à 3 h, puis de laver le tissu normalemen­t après avoir, au besoin, ôté l’excédent de moutarde.

Aphte calmé

Si un aphte vous fait souffrir, mettez, matin et soir, un peu de bicarbonat­e médicinal

(qui ne pique pas) directemen­t sur la zone à traiter

Estragon digestif

Pour éviter les ballonneme­nts et les lourdeurs d’estomac, faites infuser, pendant 10 mn, 1 branche d’estragon frais dans 20 cl d’eau de source frémissant­e (ou 15 g d’estragon séché moulu dans 50 cl d’eau de source) et buvez cette préparatio­n 2 fois par jour.

 ??  ?? HOUX PROLONGÉ VOUS CONSERVERE­Z BIEN PLUS LONGTEMPS DES BRANCHES DE HOUX COUPÉES, DISPOSÉES PAR EXEMPLE EN BOUQUET, SI VOUS PLANTEZ LEURS TIGES DANS DES CAROTTES.
HOUX PROLONGÉ VOUS CONSERVERE­Z BIEN PLUS LONGTEMPS DES BRANCHES DE HOUX COUPÉES, DISPOSÉES PAR EXEMPLE EN BOUQUET, SI VOUS PLANTEZ LEURS TIGES DANS DES CAROTTES.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France