Maxi

BEAUTÉ 5 nouveautés anti-âge

Lisser, raffermir, repulper : tels sont les bénéfices de ce programme jeunesse qui préserve et illumine votre visage.

-

Un sérum pour préparer Il s’applique avant tout autre soin et prépare la peau en la rendant perméable. Grâce à sa très haute concentrat­ion d’actifs, tels que l’acide hyaluroniq­ue, la glycérine, l’urée, les complexes vitaminés, il agit en profondeur, tout en préparant la peau à profiter au mieux de l’action des crèmes de jour et de nuit. LE PETIT + Quelques gouttes suffisent, préalablem­ent chauffées entre les doigts avant applicatio­n. Pensez aussi à utiliser le sérum pour une retouche beauté au cours de la journée. Au-dessus des pommettes, sous l’angle externe des yeux, et entre les sourcils : coup d’éclat garanti !

Une crème de jour pour hydrater et lisser C’est la base du rituel beauté. Elle hydrate et lisse, grâce à l’acide hyaluroniq­ue et aux vitamines A (ou rétinol), C et E, pour agir contre les radicaux libres, ainsi qu’aux acides aminés qui stimulent la formation du collagène. Une crème « antirides » va surtout lisser en surface, tandis qu’une formulatio­n « anti-âge » traite également la fermeté, l’ovale du visage, les taches de soleil… Il ne reste plus qu’à la choisir en fonction de sa nature de peau, sèche, mixte ou grasse, et toujours avec un filtre UV durant l’été. LE PETIT + Ne jamais oublier de l’appliquer dans le cou et sur le décolleté. Variez aussi les actifs en changeant de marque de temps en temps, la nouveauté offrant un effet starter.

Un soin de nuit pour régénérer

La peau n’a pas les mêmes besoins durant le sommeil. Après les agressions de la journée, une crème de nuit va l’aider à reconstitu­er son capital jeunesse, en soutenant la production naturelle de collagène et d’acide hyaluroniq­ue. Souvent plus riche pour nourrir en profondeur, elle est aussi plus dosée en antioxydan­ts et acides de fruits qui favorisent le renouvelle­ment cellulaire. LE PETIT + De temps en temps, vous pouvez appliquer votre soin de nuit, en couche épaisse pour un effet masque, idéal lorsque la peau réclame un vrai coup de fouet, notamment en période de fatigue.

Un masque pour agir en profondeur Une fois par semaine ou la veille d’une fête, offrez-vous une pause beauté prolongée avec un masque. Il se présente comme une simple crème ou un film textile, tous deux gorgés d’actifs lissants, raffermiss­ants ou repulpants. À chacune sa version selon le bien-être éprouvé. LE PETIT + Prenez le temps de faire un automassag­e pour étaler le surplus de produit. Partez de la base du cou et remontez vers le haut du visage, du centre vers l’extérieur. Ces gestes stimulants augmentent l’effet du masque.

Une cure pour booster

dans la durée

Elle permet d’apporter un complément d’actifs pendant une, deux, trois semaines pour un résultat rapidement visible et assez durable. Les produits se présentent souvent en dosettes et peuvent remplacer le sérum habituel le temps de la cure. LE PETIT + On y pense assez tôt avant un événement particulie­r, et deux ou trois fois par an dans tous les cas. L’idéal est de choisir des actifs que ne contiennen­t pas vos crèmes de jour et de nuit pour un effet complément­aire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France