Maxi

TOURISME Les plus belles plages de Guadeloupe !

Diverses et variées, les plages de Guadeloupe et leurs eaux cristallin­es sont la promesse d’un séjour idyllique.

-

Sur Grande-Terre La plage de la Caravelle

Assurément l’une des plus belles plages de Grande-Terre qui se trouve à Sainte-Anne ! D’ailleurs, le Club Med ne s’y est pas trompé puisqu’il y est installé. Ce qui n’empêche nullement les autres vacanciers de profiter de cette anse de sable blanc fin comme de la farine, bordée de cocotiers et d’eaux cristallin­es. Évidemment, la renommée a une contrepart­ie : très fréquentée, il est préférable d’en profiter tôt le matin ou à la tombée de la nuit car elle reste sublime.

La plage de Bois-Jolan

Située à l’est de la plage de la Caravelle, assez isolée de la route, c’est la plage familiale, par excellence. Elle est, en effet, adaptée aux plus petits grâce à ses eaux turquoises, calmes et, surtout, peu profondes sur plusieurs dizaines de mètres ! De plus, elle a un air de lagon avec ses affleureme­nts de corail, à admirer avec un masque et un tuba. Beaucoup plus sauvage, elle est bordée aussi de cocotiers et de raisiniers.

La plage de la Datcha

En plein coeur de village du Gosier, cette plage offre une atmosphère particuliè­re et un panorama sur l’îlet du Gosier que l’on peut rejoindre en bateau, en canoë ou même à la nage. À fréquenter le week-end, quand les familles l’investisse­nt : ambiance musicale, pique-nique, petits restaurant­s de plage garantisse­nt une immersion dans la vie locale !

La plage des Raisins Clairs

Un nom étonnant puisqu’il n’existe aucune vigne à l’horizon ! Mais peu importe ici, du côté de SaintFranç­ois, ce sont les eaux qui sont transparen­tes et chaudes. De plus, il est très agréable d’en profiter de nuit, car la plage est éclairée ! Outre d’interminab­les séances de snorkeling (palmes, masque et tuba) à la rencontre des poissons tropicaux, on se régale auprès des ventes ambulantes de cocktails de fruits tropicaux ou encore de poulet boucané.

L’anse du Souffleur

À Port-Louis, sur la côte nordouest de l’île, cette large étendue de sable doré, bordée d’eau cristallin­e, est très prisée par les familles. Vivante et animée, durant l’après-midi, elle le demeure le soir, car on y admire de splendides couchers de soleil tout en sirotant un punch dans une des nombreuses paillotes.

La grande anse des Salines

En direction de la pointe des Châteaux et ses faux airs de Bretagne, on trouve cette plage face à l’Atlantique, offrant un panorama incroyable sur l’île de la Désirade. Protégée par une barrière de corail, sa bande de sable est très accueillan­te (prévoir un parasol pour l’ombre). Sauvage et peu fréquentée, on y accède en 5 à10 mn à pied, en laissant sur sa gauche l’étang des Petites Salines. Et à la tombée du jour, ultime effort, on grimpe à la pointe des Colibris, pour admirer le coucher du soleil et embrasser la vue sur l’océan, les îles de la Désirade et de la Petite-Terre, en dégustant un sorbet coco.

Sur Basse-Terre La Grande Anse

À Deshaies, certaineme­nt la plus belle plage de la Basse-Terre et peut-être même de Guadeloupe. Une étendue sauvage de sable couleur or, bordée d’une forêt de cocotiers, aux eaux parfois tumultueus­es et drainant alors de forts courants. Elle s’adresse donc plutôt aux bons nageurs ou aux contemplat­ifs pour la beauté du décor sauvage et montagneux qui l’entoure.

La plage de la Malendure

Tous les plongeurs la connaissen­t ! C’est l’une des portes d’entrée vers la célèbre réserve Cousteau, le plus grand spot de plongée sous-marine de l’île. Si vous préférez vous allonger sur la plage, vous étendrez votre serviette sur des grains de basalte et de quartz d’un sombre profond. Ici, le sable noir est dû à la présence du volcan. Une spécificit­é à ne pas manquer !

Plus d’idées tourisme sur maximag.fr/ loisirs-vacances

 ??  ??
 ??  ?? La Distilleri­e de rhum agricole Bielle se situe sur l’île de MarieGalan­te.
La Distilleri­e de rhum agricole Bielle se situe sur l’île de MarieGalan­te.
 ??  ?? On craque pour les épices à rapporter dans ses bagages.
On craque pour les épices à rapporter dans ses bagages.
 ??  ?? La superbe plage de la Caravelle sur Grande-Terre.
La superbe plage de la Caravelle sur Grande-Terre.
 ??  ?? La plage de Deshaies n’est pas loin !
La plage de Deshaies n’est pas loin !
 ??  ?? Merveille de la faune: un colibri butinant une fleur de bananier.
Merveille de la faune: un colibri butinant une fleur de bananier.

Newspapers in French

Newspapers from France