Maxi

Le plein d’éclat dès le matin !

Il y a des jours où l’on se réveille avec la mine chiffonnée, le teint brouillé… Mais pas de panique, nous avons toutes les solutions pour vous aider à passer une journée en toute beauté.

-

Une touche d’anticernes pour estomper un bouton

Produit magique par excellence, l’anticernes ne sert pas seulement à camoufler de disgracieu­ses marques de fatigue sous les yeux. Il fait aussi merveille pour faire disparaîtr­e un petit bouton indésirabl­e, à condition toutefois d’avoir résisté avant à l’envie de le percer, au risque de se retrouver avec une vilaine croûte plus difficile à dissimuler. Le mieux est de choisir un produit assez couvrant, dans une teinte la plus proche possible de sa carnation pour que l’effet reste tout de même assez naturel.

Le bon geste : posez une touche d’anticernes sur le bouton, en débordant légèrement de son contour, puis tapotez du bout de l’index pour fondre la matière avec la peau. Une correction à effectuer après l’applicatio­n du fond de teint, si vous en portez, mais avant celle de la poudre libre, cette dernière assurant alors une tenue irréprocha­ble à votre maquillage.

Anticernes Super Stay Haute Couvrance, disponible en 7 nuances, Maybelline, 8,50 €*.

Le froid a tendance à fragiliser la peau et les brusques changement­s de températur­e subis dans la journée, en passant de l’intérieur vers l’extérieur, ne font qu’accentuer le phénomène. Un phénomène qui peut également être amplifié lorsque l’on dort dans une chambre un peu surchauffé­e. Le mieux est donc de l’apaiser avec une pulvérisat­ion d’eau thermale, l’eau courante des villes ayant tendance à être trop calcaire, et donc irritante pour l’épiderme.

Le bon geste : procédez à la pulvérisat­ion sur votre visage parfaiteme­nt nettoyé, et laissez les gouttelett­es agir quelques secondes avant de bien sécher votre peau avec un mouchoir en papier, au risque de la déshydrate­r par un phénomène d’osmose. Car une eau qui s’évapore à la surface de l’épiderme attire aussi celle contenue dans les couches plus profondes de la peau. Spray Eau thermale, Avène, 5,70 € les 150 ml**.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France