Maxi

À chacune sa nouvelle coiffure

Mouvements sensuels, dégradés sculptés, tresses modernisée­s : difficile de résister aux coiffures du printemps, tant elles soulignent notre féminité.

-

6 jolies coupes qui vous mettent en valeur

Carré sophistiqu­é

Pour qui ? Pour celles qui ont les cheveux plutôt lisses et épais et qui souhaitent les mettre superbemen­t en valeur.

Comment ? Les mèches sont coupées à hauteur des épaules, avec un dégradé au niveau des longueurs pour donner du mouvement à la coiffure. Côté coiffage, on réalise simplement un brushing à la brosse ronde, en recourbant soigneusem­ent les pointes vers l’intérieur, et en laissant les mèches retomber avec douceur de chaque côté du visage.

Création Jean-Louis David.

Tresses modernisée­s

Pour qui ? Pour les femmes qui ont les cheveux relativeme­nt longs et qui souhaitent une coiffure à la pointe de la tendance.

Comment ? On commence par séparer deux très grosses mèches prises de chaque côté, sur le haut de la tête. Puis, on tresse chacune d’elles, de façon assez lâche afin de conserver du volume. Et pour la touche de modernité, les pointes restent libres en se fondant avec le reste de la chevelure.

Création Intermède.

Boule revisitée

Pour qui ? Pour celles qui ont les cheveux plutôt fins et qui rêvent de leur offrir une belle allure.

Comment ? Les mèches sont toutes dégradées et effilées aux pointes tout autour du visage, avec une frange assez longue pour souligner le regard. Puis, la mise en forme s’effectue simplement en ébouriffan­t les cheveux aux doigts lors du séchage et en pinçant ensuite les pointes pour détacher les mèches les unes des autres.

Création Jean-Louis David.

Volume glamour

Pour qui ? Pour les femmes qui ont les cheveux mi-longs ou longs et qui veulent les porter avec une pointe d’élégance.

Comment ? On commence par dégrader les mèches des côtés afin d’apporter un peu de légèreté aux contours du visage, puis on effile les pointes dans la nuque pour donner un côté plus aérien aux cheveux. La mise en forme s’effectue ensuite par un brushing à la brosse ronde pour bien lisser les longueurs et éviter les frisottis. Au final, on vaporise un nuage de spray brillant afin de sublimer la coiffure.

Création Franck Provost.

Pointes plumes

Pour qui ? Pour celles qui ont les cheveux assez courts et raides, et qui veulent leur donner une allure folle.

Comment ? Les mèches sont dégradées depuis le sommet de la tête pour apporter déjà du mouvement. Puis, on les sèche en tous sens en les ébouriffan­t avec les doigts, afin de créer comme des volutes. Et pour renforcer l’effet, on reprend les pointes en les travaillan­t avec un fer à friser pour les rebiquer, et on maintient le mouvement à l’aide d’un nuage de spray fixant. Création Jean-Louis David.

Longueurs sublimées

Pour qui ? Pour celles qui ont les cheveux relativeme­nt longs et qui ont envie d’imprimer du contraste dans leur chevelure.

Comment ? Le contraste est d’abord donné par des racines lisses et des pointes entièremen­t effilées pour un maximum de légèreté. Il est ensuite renforcé par une coloration en deux tons, l’une plus foncée sur le dessus, et l’autre légèrement plus claire au niveau des longueurs. Le coiffage reste assez naturel en lissant simplement les cheveux avec une brosse plate.

Création Intermède.

 ??  ??
 ??  ?? Permet d’affiner les visages un peu ronds.
Permet d’affiner les visages un peu ronds.
 ??  ?? S’adapte à toutes les formes de visage.
S’adapte à toutes les formes de visage.
 ??  ?? Parfait pour arrondir les visages anguleux.
Parfait pour arrondir les visages anguleux.
 ??  ?? Convient à toutes les formes de visage.
Convient à toutes les formes de visage.
 ??  ?? Idéal pour adoucir des mâchoires carrées.
Idéal pour adoucir des mâchoires carrées.

Newspapers in French

Newspapers from France