Maxi

3 films exaltants !

À voir en salle, trois films sur des femmes audacieuse­s, qui font souffler un doux vent de révolte.

-

UNE COMÉDIE À LA GLOIRE DES FEMMES

1967, en pleine campagne alsacienne, Paulette Van Der Beck (Juliette Binoche) dirige une école qui forme les jeunes filles à devenir de parfaites épouses et ménagères. La mort soudaine de son époux la laisse ruinée… Juliette Binoche, emportée par une passion amoureuse (pour l’irrésistib­le Édouard Baer), Noémie Lvovsky, en bonne soeur revêche, et Yolande Moreau, en célibatair­e et incurable romantique, forment un trio de choc. Cette comédie à la gloire des femmes et pleine de fantaisie est à voir sans faute.

• La Bonne Épouse, de Martin Provost, en salle le 11 mars.

SUPER-HÉROÏNE HORS NORMES !

Nour a des kilos en trop et un bonnet constammen­t vissé sur la tête en guise de coupe de cheveux. Encouragée à devenir plus « féminine » par ses amies, elle décide de s’inscrire à des cours de pole dance, donnés par une professeur­e (Valérie Lemercier) assez particuliè­re. Dans le rôle de Nour, Melha Bedia (soeur de Ramzy Bedia) crève l’écran : ses vannes fusent et, en même temps, l’émotion affleure souvent. Une comédie aussi drôle que touchante !

• Forte, de Katia Lewkowicz, en salle le 18 mars.

UNE BELLE ODE À LA TOLÉRANCE

Alex, petit garçon de 9 ans, a un rêve : devenir un jour Miss France. Devenu adulte, il décide de concrétise­r ce rêve et concourt en cachant sa véritable identité. Sur le ton de la comédie, avec quelques notes plus sérieuses, Miss est un véritable plaidoyer pour la tolérance et l’inclusion, servi par une troupe de comédiens parfaits (Alexandre Wetter, Pascale Arbillot et Isabelle Nanty) .

• Miss, de Ruben Alves*, en salle le 11 mars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France