Maxi

Se placer debout face à un mur à une distance égale à celle de notre tronc, bras tendus vers le ciel.

-

gardant le ventre serré et le regard au sol, nuque dans le prolongeme­nt du dos. Tenir la position le temps de 5 respiratio­ns et changer de côté (jambe gauche-bras droit).

cette posture renforce les muscles profonds des abdominaux et du dos, pour mieux protéger la colonne et gagner aussi en équilibre.

Inspirer, puis, sur l’expiration, descendre le buste dos droit, en se pliant au niveau des hanches et en cherchant à s’étirer vers l’avant. Descendre jusqu’à avoir le dos (toujours bien droit) à 90° avec le mur, si la souplesse des jambes le permet, et poser les mains à plat contre le mur, tête entre les bras, regard vers le sol. Garder la posture 3 à 5 respiratio­ns en sentant bien l’étirement dans le dos et l’arrière des jambes. Pour se redresser, placer les mains sur les hanches et remonter dos droit, lentement. Si on ne parvient pas à trouver l’angle de 90°, recommence­r avec les genoux légèrement fléchis.

cette posture aide peu à peu à assouplir le dos et l’arrière des jambes. C’est un exercice à pratiquer si l’on est très raide, avant d’essayer la flexion avant totale.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France