Maxi

Cela n’a pas échappé aux personnes qui en souffrent de ces deux maladies : les rougeurs, les plaques et les sensations de démangeais­ons

-

associées ont tendance à régresser l’été. Le rôle bénéfique des UV a bien été prouvé dans le cadre de ces deux maladies inflammato­ires d’origine génétique, immunitair­e et environnem­entale. À tel point que la photothéra­pie peut être parfois proposée en traitement complément­aire le reste de l’année, par des UV spécifique­s réalisés en cabinet médical ou à l’hôpital.

À la belle saison, on profite donc d’un vrai beau soleil. Attention, pas en prolongean­t l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée, mais en dénudant les parties du corps les plus touchées au moment des activités quotidienn­es. Pas facile quand les plaques sont très visibles, mais courage, l’améliorati­on ne tarde pas à venir.

Attention également à l’effet rebond de la dermatite atopique et du psoriasis qui peut survenir dès le début de l’automne, quand les rayons se font plus rares. C’est le moment de faire le point avec le dermatolog­ue afin d’ajuster son traitement en conséquenc­e et de le compléter éventuelle­ment par de la photothéra­pie.

Newspapers in French

Newspapers from France