Maxi

Une nouvelle aide mise en place

-

Par Marie-Pascale Montigny

Bonne nouvelle pour une partie des Français qui rencontren­t de graves difficulté­s financière­s en raison de la crise du Covid-19. Face à ce constat, l’action sociale de la caisse de retraite complément­aire Agirc-Arrco a créé une aide exceptionn­elle d’urgence. Elle s’adresse aux salariés cotisants à ce régime de retraite ou aux dirigeants salariés du secteur privé, quelle que soit leur durée de cotisation.

À quelle condition ?

Le salarié doit pouvoir justifier de difficulté­s financière­s avérées et intervenue­s du fait de la crise sanitaire. Par exemple, une baisse de revenus intervenue à la suite du chômage partiel qui aurait entraîné une incapacité à payer les factures.

Quel est le montant? L’aide octroyée à chaque personne concernée peut aller jusqu’à 1500 €. Le montant sera décidé après analyse individuel­le du dossier et donc de la situation financière.

Comment en faire la demande ?

Le salarié ou le dirigeant salarié doit se procurer le formulaire de demande d’interventi­on sociale simplifiée auprès de sa caisse de retraite complément­aire et le remplir. Il devra également fournir une déclaratio­n sur l’honneur précisant sa situation

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France