Maxi

J’ai été élue, avec beaucoup d’émotion, grâce aux votes des internaute­s et aux choix d’un jury composé d’agriculteu­rs.

-

Pour moi, recevoir cette écharpe a été une belle revanche pour tous les moments difficiles que j’ai traversés et pour toutes les personnes qui m’ont mis des bâtons dans les roues. Mon prix m’a permis d’être interviewé­e dans la presse et sur les réseaux sociaux : j’en ai profité pour raconter que ce n’était pas toujours facile pour les femmes, surtout les jeunes, de s’installer. Et que nous sommes nombreux à travailler avec sérieux, en respectant la nature, les consommate­urs et les animaux. Cette année, la municipali­té ayant changé, le chemin menant à ma ferme va enfin être goudronné. C’est une vraie victoire. Je suis heureuse d’avoir réussi à reprendre l’exploitati­on et à la développer selon mes valeurs. Mon père, qui est aujourd’hui invalide, est fier de moi. Et c’est aussi une très belle récompense !

* Fédération nationale des syndicats d’exploitant­s agricoles

Les faits cités et les opinions exprimées sont les témoignage­s recueillis dans le cadre d’enquêtes effectuées pour réaliser ce reportage. Rapportés par Maxi, ils n’engagent que les témoins eux-mêmes.

 ??  ?? Jacqueline Cottier, présidente de la commission nationale des agricultri­ces de la FNSEA*
Jacqueline Cottier, présidente de la commission nationale des agricultri­ces de la FNSEA*

Newspapers in French

Newspapers from France