Maxi

Témoignage « Les confidence­s d’une maquilleus­e de stars »

Maquilleus­e profession­nelle depuis trente ans, Malka a la chance de travailler avec de belles célébrités. Et pourtant, ce n’est pas le glamour qui l’intéresse dans son métier…

-

Hier, j’étais avec Alain Souchon. Demain, j’ai rendez-vous avec Benjamin Biolay. Cet été, j’ai participé à la promotion du film Divorce Club, avec Arnaud Ducruet et Michaël Youn. À chaque fois, j’interviens avec mes crayons et mes pinceaux juste avant un concert ou pendant une tournée de promotion. Ce sont toujours des moments privilégié­s. Vu de l’extérieur, mon métier fait rêver*. Je maquille des stars, c’est vrai. Et pourtant, ce ne sont pas les paillettes qui m’intéressen­t. me correspond­ait pas. J’ai toujours été davantage intéressée par les artistes, car j’aime leur fragilité. Par chance, à cette époque, une attachée de presse m’a proposé de travailler avec Michel Polnareff. Et ensuite, tout s’est enchaîné. J’ai rencontré Michel Sardou et surtout Alain Souchon, avec qui je travaille encore. On ne s’est jamais quittés lui et moi, et il en est de même avec son compère, Laurent Voulzy. J’ai aussi croisé et gardé sur ma route Jean-Louis Aubert et Zazie. J’ai été très liée avec Maurane, Liane Foly, Vanessa Demouy, Lorie… Je travaille sur la tournée des Enfoirés depuis 1998.

La chance que j’ai est que ces artistes me gardent ! dans la glace. À la fin, après que je l’ai maquillée, je l’ai vue se redresser avec de la lumière dans les yeux. Là aussi, c’est le plus beau des cadeaux. J’aime révéler de belles âmes, célèbres ou pas. Même si j’apprécie le travail d’un chanteur ou d’un acteur, je ne le vois jamais comme une « fan ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France