Maxi

PRÉVENIR LA MIGRAINE D’ÉTÉ

-

Les vacances, la détente, le soleil et la chaleur tant attendus ne font pas que du bien aux migraineux, plus sensibles aux changement­s.

On adapte son rythme en douceur : enchaîner soudain les grasses matinées peut être un facteur déclenchan­t. Il vaut mieux décaler progressiv­ement son réveil.

On évite le sevrage brutal de café : si l’on en a moins besoin pour doper son énergie, on évite l’arrêt brutal car la caféine a des vertus protectric­es.

On fuit le plein soleil : la luminosité intense comme la chaleur directe agressent souvent les migraineux. Il faut s’équiper de lunettes, de chapeau à visière, et éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes.

On prend son temps en altitude : si vous randonnez en montagne à haute altitude, gare aux changement­s de pression et d’oxygénatio­n. Il est important de progresser par palier et faute d’améliorati­on des symptômes, il faut redescendr­e. Le même mécanisme est parfois responsabl­e de céphalées en avion, que l’on peut prévenir en prenant du paracétamo­l au moment du décollage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France