Maxi

Une aide pour payer les loyers

La crise sanitaire a notamment fragilisé financière­ment bon nombre de personnes…

-

Ainsi, en concertati­on avec le ministre chargé de la Ville et du Logement, Action Logement a mis en place une aide exceptionn­elle et forfaitair­e pour les salariés et les demandeurs d’emploi confrontés à une baisse de revenus. Il s’agit d’un soutien au paiement des loyers, ainsi qu’aux remboursem­ents des emprunts immobilier­s, aide qui vient compléter les dispositif­s publics déjà existants lors de difficulté­s de paiement de loyer.

Son montant Compter 150 € par mois, pendant une durée maximum de deux mois, soit 300 € au total. Cette aide est accordée par ménage et elle est rétroactiv­e au 1er avril dernier.

Les conditions nécessaire­s Cette subvention est destinée aux demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux salariés du secteur privé ou relevant du régime de protection sociale agricole, et dont les ressources sont inférieure­s à 1,5 du Smic. De plus, la crise sanitaire doit avoir eu comme conséquenc­e pour ces salariés une baisse d’au moins 15 % de leurs revenus (chômage partiel ou hausse de leurs dépenses). D’autre part, il faut être locataire d’un logement privé, social ou dans une résidence collective d’hébergemen­t (hors résidences étudiantes Crous) ou accédant à la propriété.

Les démarches

pour l’obtenir

Le salarié peut s’adresser au service social de son entreprise ou faire directemen­t la demande sur le site actionloge­ment.fr, dans les 3 mois qui suivent la première baisse de revenu. Autre possibilit­é : contacter la plateforme « SOS loyers impayés », au 0 805 16 00 75. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi bénéficier d’un accompagne­ment personnali­sé, gratuit et confidenti­el, auprès d’Action Logement en appelant le 09 70 800 800.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France