Maxi

Jeunesse éternelle : que fait la science ?

-

Enfant, nous rêvions de grandir. Mais une fois la trentaine dépassée, nombreuses sont celles qui cherchent à ralentir le passage du temps. Régimes, produits de beauté, mode de vie, tous les moyens sont bons pour rester jeune, voire même pour rajeunir. Est-ce réellement possible ? Science et vieillisse­ment

Connaissez-vous la géroscienc­e ? Cette discipline se consacre à retarder le vieillisse­ment, en contrecarr­ant les effets de l’âge pour vivre mieux et plus longtemps. En 2009, trois chercheurs américains en biologie et génétique se sont vu décerner le Prix Nobel de Médecine pour leurs travaux exceptionn­els sur le vieillisse­ment. Ils ont découvert la télomérase, une enzyme capable de prolonger la vie de nos cellules. Or si nous vieillisso­ns, c’est parce que nos cellules vieillisse­nt et finissent par mourir. La télomérase est très active chez l’embryon, mais n’existe plus que dans les cellules souches à l’âge adulte. Et s’il était possible de la réactiver ?

Un anti-âge inédit

Les dernières recherches ont isolé dans la racine de l’Astragale, une petite fleur violette, une substance appelée astragalos­ide IV capable de réactiver la télomérase dans les cellules et donc de prolonger leur durée de vie. Après plusieurs années de développem­ent, le laboratoir­e français PhytoResea­rch a mis au point une formule naturelle basée sur les résultats de ces avancées scientifiq­ues. Telomerys associe un extrait concentré de racine d’Astragale, du resvératro­l (un puissant antioxydan­t) ainsi qu’un complexe de vitamines essentiell­es. Deux gélules par jour suffisent pour constater une diminution significat­ive des rides, mais aussi une améliorati­on des fonctions cognitives (mémoire, concentrat­ion) et un regain d’énergie !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France