Maxi

Vous allez adorer “L’Étreinte” !

Flavie Flament, journalist­e sur RTL* et auteure, publie un nouveau roman captivant. Trois raisons de s’offrir ce merveilleu­x récit…

-

POUR L’HISTOIRE, 100 % ROMANTIQUE

Peu avant le début du confinemen­t, Emma, l’héroïne de L’Étreinte, rencontre un homme, Augustin. Un regard échangé dans une boulangeri­e, quelques rendez-vous dans des cafés… et l’ordre de confinemen­t tombe alors que leur histoire d’amour n’a même pas commencé ! Mais Emma est follement éprise. Le récit de cette passion à distance fait vibrer notre fibre romantique !

POUR L’OPTIMISME, 100 % GALVANISAN­T

Emma restaure des toiles, comme Flavie Flament tente de « réparer » les humains avec son émission de radio, sur RTL, qu’elle anime depuis près de dix ans. Sous sa plume, le quotidien devient une aventure pleine de surprises et de joie. Ses liens avec ses amis, ses fils, son grand-père, et même des inconnus, nous enchantent. Au coeur, en filigrane, on trouve l’étreinte corporelle et spirituell­e, toujours sincère. L’auteure nous confirme que la vie et l’amour ont toujours plus d’imaginatio­n que nous.

POUR L’ÉMOTION, 100 % BIENFAITRI­CE

Comme dans son précédent récit, La Consolatio­n, dans lequel elle racontait l’insupporta­ble (un viol subi à l’âge de 13 ans), Flavie Flament dresse le portrait d’une femme sensible, lumineuse, faroucheme­nt indépendan­te, et à laquelle on s’attache vite et fort. Ce récit émouvant et captivant, qui se lit d’une traite, nous plonge dans un monde bordé d’intelligen­ce et de bienveilla­nce.

• L’Étreinte, de Flavie Flament, éd. JC Lattès, 200 p., 18,90 €.

* Retrouvez Flavie Flament sur RTL dans On est fait pour s’entendre, du lundi au vendredi, de 14h30 à 15h30.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France