Maxi

˝ Notre relation a pris un nouveau départ ˝

-

Ces derniers mois, mon mari Étienne et moi avons traversé une crise de couple: beaucoup d’agacement, de reproches quotidiens, de tensions… Après une grosse mise à plat de ces problèmes, nous avons décidé de consulter un thérapeute de couple, qui nous a incités à adopter le « Pair Care », pour nous rapprocher davantage. Depuis trois mois, on s’y est mis sérieuseme­nt. Étienne rentre désormais avec des fleurs, m’invite au restaurant de manière imprévue. Moi, je lui achète des livres et des petites choses qui me font penser à lui. Finis les dimanches à droite et à gauche : désormais, nous allons faire de longues marches tous les deux,

L’avis de la psy

Claire, nous jardinons, petit-déjeunons au lit. Une fois par semaine, nous organisons une soirée cocooning à la maison. J’aime prévoir un bon repas, un bain avec des bougies, une soirée massage. Lui est plutôt du genre à ramener à manger et à dénicher un bon film que nous regardons, lovés dans le canapé.

Nous profitons vraiment l’un de l’autre, ce que nous ne faisions plus ces dernières années, englués dans la routine. Aujourd’hui, nous osons dire non aux autres pour retrouver du temps pour nous. Notre relation a pris un nouveau départ grâce à ces attentions. Mes sentiments se réveillent et j’ai envie d’en faire plus encore!

Claire et Étienne ont bien compris que le « Pair Care » était avant tout une habitude à prendre. Au début, ce n’est pas naturel.

Mais si on le prend comme un engagement l’un envers l’autre, petit à petit, les rituels s’installent et finissent par alléger le quotidien : la communicat­ion est rétablie, la tendresse peut se déployer.

Cette multiplica­tion d’attentions leur a permis de changer de point de vue : aujourd’hui, ils sont parvenus à sortir de la routine pour de nouveau s’accorder mutuelleme­nt de l’importance. Je ne peux que leur conseiller de poursuivre ainsi et de ne pas lâcher ces rituels. Car rien n’est acquis durablemen­t !

Newspapers in French

Newspapers from France