Maxi

Une nouvelle aide en cas de coup dur

-

La crise sanitaire met un grand nombre de Français en difficulté, voire accroît les problèmes existants. Solidarité et entraide ont toujours été au coeur des valeurs de la Macif. Face au contexte social dégradé, la mutuelle d’assurances a décidé de compléter ses actions existantes avec un nouveau dispositif d’accompagne­ment de ses sociétaire­s. Inédit, gratuit et sans condition particuliè­re, « Macif Solidarité Coups Durs » a pour objectif d’apporter un soutien durable et personnali­sé aux personnes qui en éprouvent le besoin.

Quatre domaines

d'action

Ce nouveau dispositif peut intervenir à différents niveaux…

Surmonter une épreuve familiale : parce qu’une séparation, un décès ou un accident peuvent avoir des impacts conséquent­s sur la vie quotidienn­e…

Agir en cas de maladie ou handicap : par exemple, être reconnu comme travailleu­r handicapé.

✔ ✔

Faire face aux fragilités financière­s, tels qu’un budget limité ou encore les conséquenc­es d’une perte d’emploi.

Accompagne­r un proche en perte d'autonomie : notamment en conseillan­t les aidants dans leur rôle.

✔ ✔

Plusieurs solutions Une aide en ligne est mise en place sur le site macif.fr ou sur l’appli

cation « Macif solidarité Coups Durs » via l’espace personnel de chaque sociétaire. Des fiches informativ­es et des modules de formation en e-learning permettent aux sociétaire­s en difficulté de trouver un premier niveau de soutien.

Un accompagne­ment personnali­sé au téléphone (au 09 69 32 84 19, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, le samedi, de 9 h à 12 h) avec un conseiller spécifique­ment dédié et formé à ce nouveau service. « Il s’agit de com

prendre la situation de la personne sans être intrusif et de la remettre dans une situation de sécurité, explique Yann Arnaud de la Macif. Chaque cas est individuel, raison pour laquelle ce service est totalement personnali­sé. » Après un diagnostic complet, des solutions seront proposées et les démarches facilitées. Et surtout, une écoute, un accompagne­ment et un suivi régulier permettron­t aux personnes en difficulté d’être réellement soutenues !

 ??  ?? Un accompagne­ment pour mieux comprendre vos droits et mobiliser les aides appropriée­s à votre situation.
Un accompagne­ment pour mieux comprendre vos droits et mobiliser les aides appropriée­s à votre situation.

Newspapers in French

Newspapers from France