Maxi

LES SECRETS DE L’ANTI-GASPI ?

-

Une conservati­on adaptée à chaque aliment, pour que leur fraîcheur dure plus longtemps !

AU FROiD, ON EMBALLE !

Charcuteri­e, viande, fromage… ces aliments ont besoin d’être protégés tout en pouvant respirer. Mais comment faire pour préserver leur aspect et saveur sans qu’ils ne se dessèchent ? Pensez papier traiteur ! Il n’est pas réservé qu’aux pros et s’invite facilement dans vos frigos. Avec sa surface intérieure paraffinée, il est anti-adhérent et emballe parfaiteme­nt les aliments.

HOP, ON MET SOUS ViDE !

Que ce soit au réfrigérat­eur, ou au congélateu­r, on a les bactéries dans le collimateu­r. Pour éviter leur proliférat­ion, il faut absolument emballer tous les aliments, surtout ceux déjà entamés. Et quoi de mieux que la conservati­on sous vide pour les préserver de l’air, de l’humidité, et garder leurs vitamines ? Très efficace, cette technique vous permettra de conserver jusqu’à 5 fois plus longtemps poissons, viandes, légumes…

FiNiS LES FRUiTS ET LÉGUMES FLÉTRiS !

Pour préserver la fraîcheur des fruits, légumes et herbes aromatique­s, il faut les conserver au frais en gardant un taux d’humidité ni trop bas, ni trop élevé. Le sac fraîcheur Alfapac est la solution : grâce à ses micro-perforatio­ns, l’excès d’humidité est évacué facilement et les aliments restent frais plus longtemps !

Pour une conservati­on optimale, lavez et séchez bien vos fruits et légumes avant de les mettre dans le sac fraîcheur.

Newspapers in French

Newspapers from France