Maxi

TÉMOIGNAGE « Michel est l’homme de ma nouvelle vie »

Après un divorce et quelques rencontres décevantes, Édith ne pensait plus être de nouveau en couple. Mais il ne faut jamais dire jamais!

-

L’amour? Je n’y croyais plus trop! En 2010, j’avais divorcé du père de mes deux fils après trente ans de mariage : la lassitude et nos envies différente­s avaient eu raison de notre mariage. J’avais alors mis un moment à me remettre en couple, mais après une période de célibat, j’en avais assez d’être seule ! J’avais alors plus de 50 ans et à cet âge, on ne va plus dans les boîtes de nuit, ni dans les bars. Rencontrer quelqu’un devient plus compliqué. Je n’avais plus le temps de laisser faire le hasard, donc je me suis inscrite sur un site de rencontres, poussée par ma famille et mes amis qui me répétaient que je « n’allais quand même pas rester seule toute ma vie ! »

Un peu effrayée par l’inconnu, j’ai fini par sauter le pas ! En regardant les profils des hommes susceptibl­es de me correspond­re, j’étais gênée par le côté « choix sur catalogue ». J’ai finalement rencontré un homme avec qui je suis restée deux ans. Mais notre histoire n’a pas marché. De nouveau, je suis restée seule. Je n’avais alors plus envie de me plonger dans une aventure : une histoire d’amour qui naît, c’est de l’investisse­ment, ça envahit le coeur et la vie tout entière… Cela me semblait trop compliqué à vivre encore! Finalement, après huit mois, ma petite-fille, qui avait alors 9 ans, m’a parlé du site DisonsDema­in dont elle voyait des publicités à la télévision. Je me souviens avoir beaucoup ri quand elle m’a dit : « Mamie, il y a un site de rencontres pour toi : c’est pour les personnes âgées ! » Mais après tout, elle avait raison : quand on cible bien sa recherche, elle a plus de chances d’aboutir ! J’avais envie d’une relation stable, de rencontrer un homme qui m’accompagne dans la vie. Pourtant, au début, je pensais que j’avais très peu de chances de trouver la bonne personne.

Pendant une quinzaine de jours, j’ai conversé avec quelques hommes, mais je voyais d’emblée qu’il y avait comme une erreur de « casting » : ils proposaien­t tout de suite un rendez-vous, or j’avais envie de prendre mon temps pour ne pas être déçue. Et puis, j’ai lu la fiche de Michel. Je sais qu’au même moment, il a lu la mienne. Ni lui ni moi ne nous souvenons qui a « liké » l’autre en premier. Toujours est-il que durant quatre à cinq semaines, nous avons quotidienn­ement échangé des messages : on se racontait nos vies, on parlait de nos familles, de nos passions… Moi j’adore le théâtre, la musique… Michel est davantage porté sur la lecture, et nous nous retrouvons tous les deux sur le cinéma. J’ai également toujours aimé marcher, mais seule, ce n’était pas très amusant. Quand Michel m’a dit qu’il était fan de rando, j’étais ravie… Au cours de nos échanges de messages, nous ne nous sommes jamais dit « Ce serait bien qu’on se rencontre ». Mais un mardi matin, aux alentours de 10 h, j’étais dans mon magasin de vêtements pour enfants lorsqu’un homme est entré avec un bouquet de fleurs. Ce n’était pas le plus beau bouquet du monde, mais en voyant cet homme qui ressemblai­t à la photo de celui avec qui je conversais depuis plus d’un mois, j’ai été totalement chamboulée. Ce n’était pas un coup de foudre, mais j’ai ressenti un grand coup de chaleur. D’ailleurs, je suis devenue rouge écarlate. Sa voix, son sourire… étaient comme je les avais imaginés ! J’ai été touchée que Michel recoupe de lui-même toutes les informatio­ns que je lui avais données sur moi au fil de nos messages. Jamais, je ne lui avais communiqué l’adresse de mon magasin : il connaissai­t la ville, il savait que je tenais un magasin pour enfants et que j’étais en train de le céder… Ensuite, il avait fait ses propres recherches et déductions.

Nous avons discuté durant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’une cliente entre dans le magasin. Il est alors reparti comme il était venu. Durant tout le reste de la matinée, j’ai scruté frénétique­ment mon téléphone portable dans l’attente d’un message de lui. À 12 h, je commençais à me dire que je ne lui avais peut-être pas plu. Lui, en revanche m’avait fait bel effet. Quand à 12 h 30, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait très envie de me revoir, j’étais très heureuse. Nous nous sommes revus quelques jours plus tard pour

Il ressentait pour moi exactement ce que je ressentais pour lui !

aller au cinéma. C’était très intense : Michel ressentait pour moi ce que je ressentais pour lui ! Les fêtes de fin d’année approchant, nous sommes convenus de laisser passer Noël avant de nous revoir.

La semaine suivante, le réveillon du Nouvel An pointait son nez :

Michel m’a proposé de le passer ensemble alors que j’avais déjà prévu de me rendre à la soirée d’une amie avec d’autres proches. J’en ai parlé à mon amie qui, bien sûr, a été d’accord pour que je vienne avec lui. Restait à vendre l’idée à Michel : après tout, on se connaissai­t à peine ! Contre toute attente, il a été d’accord. Nous nous sommes alors déclaré ce que nous ressention­s l’un pour l’autre et nous avons passé un réveillon formidable. C’était notre première nuit ensemble. Au matin du 1er janvier, j’ai pensé que l’année 2019 commençait formidable­ment bien. Le week-end suivant, je suis allée rendre visite à ma mère qui vit à 300 km de chez moi, dans un Ehpad pour personnes atteintes d’Alzheimer. Je ne voulais pas imposer cela à Michel, mais c’est lui qui a proposé de m’accompagne­r. Nous étions non loin de la dune du Pilat où nous sommes allés ensuite pour y faire notre première randonnée ensemble. Nous nous sommes ainsi vus durant six mois avant de faire les présentati­ons à nos enfants : Michel comme moi voulions être sûrs de nous autant que possible. Depuis, la vie est belle et légère. Notre complicité est parfaite. Nous avons les mêmes aspiration­s, nos enfants et petits-enfants respectifs s’entendent bien et nous nous entendons bien avec eux. Nous n’espérons qu’une chose : vivre encore longtemps ainsi, heureux et en forme. Édith

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France