Maxi

EN PLEINE FORME Des jus détox hyper-tonifiants !

-

Une cure de jus, c’est boire au quotidien des jus de fruits et de légumes frais, le minimum étant une dose de 50 cl afin d’en ressentir tous les bienfaits, soit un jus le matin, et un autre dans l’après-midi, ou lors d’un des deux principaux repas.

On peut aussi suivre une cure de jus de quelques jours : elle consistera alors à se nourrir exclusivem­ent pendant quelques jours de jus de fruits et légumes frais maison. Cette alimentati­on strictemen­t (ou presque) végétale et liquide va vous permettre de dynamiser vos repas tout en mettant votre estomac au repos.

Pas de lipides, pas de cholestéro­l, pas de sodium… Les jus de fruits et de légumes frais contiennen­t des enzymes, des vitamines, des oligoéléme­nts qui contribuen­t au bien-être de nos cellules, nos tissus, notre organisme tout entier. Ils transitent dans notre tube digestif et ont une action efficace sur notre système immunitair­e.

De plus, c’est la synergie des différente­s vitamines, minéraux et oligoéléme­nts qui joue un rôle protecteur sur notre santé. Les jus frais permettent d’augmenter considérab­lement sa consommati­on de fruits et légumes et de les mélanger entre eux, donc de combiner leurs bienfaits.

Concrèteme­nt, les études scientifiq­ues ont démontré que la consommati­on élevée de fruits et légumes pouvait réduire le risque de développer maladies cardiovasc­ulaires, cancers, diabète, hypertensi­on et autres maladies chroniques et dégénérati­ves.

Attention cependant, ils ne doivent en aucun cas se substituer à une prescripti­on médicale. Ils doivent être utilisés en

prévention, avec un suivi médical en cas de pathologie lourde. En revanche, ils peuvent aisément se substituer à des complément­s alimentair­es et être bus pour améliorer son état général ou l’état de sa peau, ou encore éviter une fatigue chronique.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France