Maxi

L’ interview vérité

“IL EST TEMPS DE PROPOSER AUX FEMMES UNE JOLIE LINGERIE ÉCORESPONS­ABLE !”

-

En 2019, elle crée avec Mélissa Zitouni, une marque de sousvêteme­nts innovante et collaborat­ive, dotée d’une fibre écolo. Comment avez-vous eu l’idée de Lolo ?

En juin 2018, lors d’une discussion, Mélissa et moi avons constaté qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec les soutiens-gorge : soit ils sont confortabl­es mais pas jolis, soit ils sont beaux, mais la dentelle provoque des démangeais­ons, les armatures cisaillent… Nous avons vite envisagé de développer une activité dans ce domaine, envoyé un questionna­ire à nos proches et sur nos réseaux sociaux : 78 % des femmes disaient souffrir d’inconfort ! Soit elles ne connaissai­ent pas bien leur taille, soit celle qui leur correspond­ait n’existait pas parmi les quinze à vingt standards disponible­s en général. Il était temps de leur proposer des solutions que nous voulions écorespons­ables.

Comment avez-vous procédé ?

Nous avons développé un système qui permet de créer une lingerie quasiment sur mesure. Tout se déroule à distance et évite les essayages, parfois pénibles, en magasins.

Pour confection­ner le

soutien-gorge le plus

adapté à la morpholo

gie de la cliente, nous

lui envoyons un questionna­ire qui comprend six points de mesure. Cela permet ensuite de lui attribuer la bonne taille parmi les cinquante-sept que nous avons définies. Ainsi, toutes les femmes, quelle que soit la largeur de leur dos ou la profondeur de leur bonnet, peuvent finalement trouver leur bonheur. Et pour limiter les transports des matières premières, nous nous fournisson­s en France, en Espagne ou en Italie. De plus, notre dentelle est fabriquée avec des chutes de textiles industriel­s recyclées.

Quels sont vos projets ?

Nous faisons beaucoup appel à la communauté de nos clientes pour répondre aux mieux à leurs besoins : lors de l’automne dernier, nous leur avons envoyé un questionna­ire à ce sujet. Elles souhaitent un soutien-gorge sans armature, même en grande taille, plus de modèle de culottes (panty, taille haute…) et, surtout, un maillot de bain qui sortira pour l’été.

Rens. : lolo.paris.

78 % des femmes souffrent d’ inconfort dans leur lingerie

 ??  ?? Mélissa et Océane, créatrices de lingerie, au service des femmes et de la planète.
Mélissa et Océane, créatrices de lingerie, au service des femmes et de la planète.
 ??  ?? Océane Brière, co-fondatrice de Lolo
Océane Brière, co-fondatrice de Lolo

Newspapers in French

Newspapers from France