Maxi

Une prime désormais ouverte à tous

Mise en place par l’État en janvier 2020, MaPrimeRén­ov’ a eu du succès. Et pour cause !

-

Alors que près Ce qui change d’1 Français sur 2 MaPrimeRén­ov’ est une a froid dans son aide à la rénovation énergétiqu­e logement*, on permettant aux comprend le besoin d’entreprend­re propriétai­res d’effectuer des travaux de des travaux de chauffage, rénovation énergétiqu­e. d’isolation et de ventilaEt dans le contexte de la tion, réservée jusqu’à précrise sanitaire, la nécessité sent aux ménages modestes de confort thermique chez et propriétai­res soi prend tout son sens. de leur résidence principale.

* Source : Baromètre Opinion Way/Monexpert-renovation-energie.fr. Des mesures exceptionn­elles ont été prévues dans le cadre du plan de relance annoncé par le gouverneme­nt. Dorénavant, MaPrimeRén­ov’ devient accessible à l’ensemble des propriétai­res, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou le louent. Cela vaut le coup si vous envisagiez une améliorati­on énergétiqu­e de votre logement ! Cette prime est aussi désormais ouverte aux copropriét­és qui souhaitent réaliser des travaux permettant un gain énergétiqu­e. Pour en faire la demande, connectezv­ous sur maprimeren­ov. gouv.fr.

Une aide dans les démarches MaPrimeRén­ov’ peut se cumuler avec d’autres aides financière­s, dont les Certificat­s d’économies d’énergie (CEE). Mais selon les dernières études*, les 2/3 des Français ne connaissen­t pas toutes les aides disponible­s et 77 % souhaitent un interlocut­eur unique pour le choix du profession­nel, l’analyse du devis, le suivi du chantier, les démarches administra­tives… Monexpert-renovation-energie.fr vous accompagne dans les démarches pour cumuler la prime énergie Mon expert et MaPrimeRén­ov’, afin de financer jusqu’à 90 % de vos travaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France