Maxi

m SOLIDARITÉ

Rassurez-moi sur le syndrome de Guillain-Barré Comment stopper cette sécheresse buccale ?

-

Chères lectrices et lecteurs, je viens par la présente vous raconter ce qui m’est arrivé il y a un an, car j’ai besoin de réponses à toutes les questions que je me pose. L’année dernière, je suis tombée d’un seul coup. Je ne sentais plus mes jambes ni mes bras et j’étais incapable de me relever. On m’a transporté­e à l’hôpital au service neurologie et j’y suis restée pendant dix jours. On m’a annoncé alors que j’étais atteinte du syndrome de Guillain-Barré. J’ai 76 ans et je ne peux plus monter à l’étage dans ma maison. Mon mari et mon fils s’occupent de moi. Je m’adresse aux personnes qui souffrent comme moi de cette dépendance. Comment vivent-elles cette maladie ? Combien de temps vais-je rester dans cet état ? Il paraît que l’usage des jambes revient, mais c’est long. J’espère que vous pourrez me rassurer.

Marcelle, réf. 26AVR2021/01

Bonjour, tout d’abord merci pour cette rubrique qui nous donne de bons conseils. Voici mon souci : je n’ai plus de salive. Ma gorge et mes lèvres sont sèches. J’ai cette sensation de colle dans la bouche et c’est très désagréabl­e. Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ? Merci. Nicole, réf. 26AVR2021/02

Besoin d’aide pour traiter ces boutons

Fidèle lectrice, je fais appel aux lectrices pour un problème disgracieu­x au niveau du visage. J’ai 52 ans et, depuis deux ans, j’ai des boutons rouges assez volumineux concentrés majoritair­ement sur la joue gauche. Quelles sont les solutions pour m’en débarrasse­r ?

Élise, réf. 26AVR2021/03

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France