Memento

La petite bougie qui monte

-

Utiliser des bouteilles récupérées dans des bornes à verre pour fabriquer des bougies à base de produits naturels, c’est le défi qu’a relevé Emmanuelle Lebon, l’ingénieuse créatrice de Candle Island.

Lasse de voir les bornes à verre remplies de bouteilles après les fêtes de fin d’année, Emmanuelle Lebon, esthéticie­nne spécialisé­e dans la parfumerie, a cherché un moyen d’utiliser cette magnifique matière qu’est le verre et de lui donner une seconde vie. Elle a alors eu l’idée de créer en septembre 2019 une gamme de bougies parfumées conçues à La Réunion avec pour support des bouteilles récupérées dans les bornes à verre, et des produits naturels. “J’utilise de la cire de soja et de colza. Il m’a fallu six mois pour trouver le bon mélange afin que la cire soit lisse et retransmet­te le parfum que j’emploie, explique Emmanuelle Lebon, à savoir des huiles parfumées naturelles spécialeme­nt faites pour les bougies”.

Souhaitant avoir un produit naturel, la spécialist­e des fragrances a choisi d’utiliser des parfums sans CMR et sans phtalates, capables de reproduire tous les parfums de La Réunion. Elle s’est alors concentrée sur des senteurs empruntes de fraîcheur, de notes fleuries ou fruitées pour créer des bougies aux doux parfums de frangipani­er, de letchi, de mangue, de coco, de pastèque, de fruits de la passion. Candle Island propose aujourd’hui vingt-quatre senteurs différente­s, toutes aussi envoûtante­s les unes que les autres. Pour savoir où les trouver, rendez-vous sur la page Facebook de Candle Island.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France