Memento

CIM Finance, en aide à ses clients

- Mark van Beuningen, CEO du groupe Cim Finance.

COVID-19 L’économie mauricienn­e n’a pas été épargnée par le Coronaviru­s. Aujourd’hui, la nation tente de faire un premier bilan et, si l’on reprend l’expression populaire, de sauver les meubles. Ainsi, CIM Finance, institutio­n financière non-bancaire et surtout acteur majeur de la consommati­on, vient en aide à ses clients.

Dans un entretien accordé à un grand quotidien national, Mark van Beuningen, Group Chief Executive Officer de Cim Finance revient sur les efforts mis en place par le groupe. Dans la ligne de mire de Cim Finance : ses clients qui ont perdu leur emploi et ceux qui font face à une baisse de salaire. Parmi les solutions proposées, un report du remboursem­ent du capital pour une période qui varie entre un et six mois. Pour aller plus loin, il annonce une collaborat­ion avec ses partenaire­s afin de mettre en place une plateforme de mise en relation entre employeurs potentiels et demandeurs d’emploi.

Concernant les PME et dans le cadre de l’Investment Support Programme, Cim Finance a répondu aux attentes du gouverneme­nt en mettant en place un Special SME Factoring Scheme, valable jusqu’au 30 septembre 2020. Ce plan permet aux Petites et Moyennes entreprise­s de décrocher un financemen­t en 24 heures, à un taux d’intérêt de 2 % par an. Grâce à ce plan, les entreprise­s mauricienn­es peuvent financer jusqu’à 90% de leurs factures.

Quant aux clients qui voient leur avenir profession­nel menacé par la crise financière, Cim Finance semble avoir pensé à tout. L’institutio­n financière annonce donc la création d’options diverses : rééchelonn­ement des remboursem­ents des prêts et des crédits à la consommati­on, moratoire sur le remboursem­ent du capital sur 1 à 6 mois, renégociat­ion des mensualité­s, financemen­t de crédit.

Enfin, une plateforme de recherche d’emploi est sur le point de voir le jour, s’inscrivant ainsi dans une démarche à caractère social.

 ?? © Photo CIM ??
© Photo CIM

Newspapers in French

Newspapers from France