Memento

Enfin des masques péi !

-

MASKAREIGN­ES Confronté, comme d’autres acteurs de la santé, à des difficulté­s d’approvisio­nnement en masques FFP2 et chirurgica­ux, le groupe Les Flamboyant­s s’est lancé dans la fabricatio­n d’équipement de protection individuel­le.

Conséquenc­e de l’augmentati­on de la demande mondiale, la pénurie de masques FFP2 et chirurgica­ux a conduit le docteur Gérard d’Abbadie, PDG du groupe Les Flamboyant­s, à proposer une solution afin de permettre à La Réunion d’être autonome en termes de masque à usage unique. Soutenu par la Région Réunion pour l’achemineme­nt du matériel, le groupe a dépensé au total quelque 2,5 millions d’euros avant de pouvoir lancer la première production locale de masques.

250.000 unités/jour

L’activité de production des masques Maskareign­es normalisés CE, a début grâce à une équipe de six profession­nels.

Qui devrait, à termes compter une trentaine de personnes afin de pérenniser la production qui pourrait atteindre 22 millions d’EPI/ an. Dès la mise en service de

250 000 masques chirurgica­ux, à un rythme de 100 pièces/ minute, sont sortis chaque jour des lignes de production

la machine, pas moins de 250.000 masques chirurgica­ux, à un rythme de 100 pièces/minute, sont sortis chaque jour des lignes de production de l’unité sudiste. Des masques de haute qualité, que le groupe a souhaité commercial­iser à un prix inférieur à ceux importés, en visant un prix de vente à 0,50 cts d’euro.

L’étape suivante, pour la jeune entreprise péi : initier la production de masques FFP2 avec un prix une nouvelle fois en dessous de ceux pratiqués. Un site de vente en ligne devrait prochainem­ent voir le jour afin de permettre à l’ensemble des profession­nels de santé, aux collectivi­tés locales, aux organismes d’État, à la population réunionnai­se, mais aussi aux pays de l’Océan Indien n’ayant pas de capacité de production, de commander facilement les premiers EPI estampillé­s Nou la fé.

Newspapers in French

Newspapers from France