Memento

Ap-Run-Formation et le CRIJ : l’union sacrée

-

INSERTION AP-Run-Formation et le Centre régional d’informatio­n jeunesse de La Réunion (CRIJ) ont officialis­é leur volonté de promouvoir les formations afin de favoriser l’insertion des jeunes par l’apprentiss­age.

Mettre en place des actions de communicat­ion afin de permettre aux jeunes Réunionnai­s de découvrir le dispositif d’apprentiss­age et les formations dispensées par AP-RUN, spécialisé dans les domaines du sport, de l’animation et du tourisme sportif, c’est la raison d’être d’une convention de partenaria­t qui a été signée entre Véronique Lagourgue, présidente d’AP-Run-Formation et Patrick Cuvelier, président du CRIJ Réunion.

Derrière cette signature se cache une volonté farouche d’offrir aux jeunes, via l’apprentiss­age, une insertion profession­nelle dans la société. “La priorité est à la jeunesse, car c’est elle la plus vulnérable, notamment depuis la crise sanitaire”, explique Patrick Cuvelier. “Nous devons favoriser l’apprentiss­age qui est l’une des clés de l’avenir des jeunes”. Pour Véronique Lagourgue, ce partenaria­t est important à de nombreux titres : “Tout d’abord parce que le CRIJ a un rôle essentiel en terme d’informatio­n, d’orientatio­n et d’accompagne­ment des jeunes, mais également parce qu’il va permettre de mieux faire connaître les métiers du sport, de l’animation, des loisirs, et les opportunit­és profession­nelles dans ce secteur. L’insertion des jeunes étant pour AP-Run une priorité, nous allons pouvoir travailler ensemble sur la notion de parcours vers l’emploi”.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France